pub

Michele Pirro

Fermin Aldeguer a connu une sacrée mésaventure il y a quelques jours. Alors qu’il sortait d’une très bonne saison rookie, l’Espagnol s’est lourdement blessé à la jambe lors d’un entraînement sur le circuit Aspar, en Espagne. Lors de cet essai, plusieurs pilotes Ducati étaient là, à l’image de Marc Marquez et Michele Pirro, le fidèle développeur de la firme de Borgo Panigale. De ce que l’on comprend, ce n’était pas joli à voir.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, des bonnes nouvelles nous sont parvenues du clan Aldeguer. L’opération s’est bien passée, et le pilote Gresini entame désormais une période de convalescence. Pour rappel, Fermin s’était fracturé le fémur gauche sur le circuit privé de la structure Aspar, et avait été transféré à Barcelone pour être opéré.

 

 

Michele Pirro, présent ce jour là, a été choqué. « Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore claires, mais la chute a été violente. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement » lisait-on dans les colonnes de GPOne.

D’après l’Italien, rien, sur le site, ne permet de tirer des conclusions sérieuses quant à cet accident. « Il faisait froid, mais la piste était en bon état » ajoutait-il. La durée de son indisponibilité est toujours inconnue, mais on peut supposer qu’il devrait manquer les essais de Sepang, prévus lors de la première semaine de février, au vu de la gravité de la blessure. Espérons que cela n’entache pas sa deuxième saison en MotoGP, car Fermin Aldeguer est vu, par Ducati, comme le futur pilote de pointe de Borgo Panigale. Gigi Dall’Igna, qui avait placé beaucoup d’espoir en lui en le signant fin 2023 sur une base de quelques courses seulement, doit prier pour que le ciel épargne Aldeguer.

Que pensez-vous de cette déconvenue majeure pour Fermin Aldeguer ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Michele Pirro

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP