Pour différentes raisons, Diogo Moreira est très attendu chez LCR Honda. D’abord, parce que son talent n’a échappé à personne : tout le monde vante les mérites du champion du monde Moto2 2025, de Marc Marquez aux directeurs d’équipes. Il serait rapide sur toutes les surfaces, dans toutes les conditions, et aurait déjà donné satisfaction à Lucio Cecchinello et ses équipes lors des essais de Valence. Ensuite, sa nationalité brésilienne joue en sa faveur. Le Brésil est un immense marché que le MotoGP veut investir, notamment par le biais d’un Grand Prix à venir, et Honda l’a très bien compris.
Il y a quelques jours seulement, Honda a révélé le nouveau sponsor qu’arborera Moreira en 2026 : Pro Honda, l’entreprise de lubrifiants et d’essence de la firme ailée. En effet, Idemitsu, pétrolier japonais de premier plan, ne sponsorisait la deuxième moto LCR qu’en raison de la nationalité du pilote. Takaaki Nakagami, japonais, et Somkiat Chantra, asiatique (thaïlandais) avaient pu en profiter, mais le géant décida de se retirer avec la signature de Diogo Moreira.
Vous avez déjà pu observer cette livrée, puisqu’elle est portée par les pilotes d’essais Honda depuis la fin de saison 2024. Stefan Bradl était floqué « Pro Honda » au Grand Prix de la Solidarité 2024, et Aleix Espargaro aussi l’a affiché tout au long de la saison 2025. Forcément, on comprend que Honda veut « officialiser » Moreira, le message est limpide. Cette décision donne un statut particulier à Moreira, qui ressemblera à s’y méprendre à un pilote d’usine.
Espérons simplement que Johann Zarco, deuxième pilote LCR, bénéficiera du même matériel et des mêmes évolutions que Moreira. « Forts d’une relation de confiance solide avec le PDG Lucio Cecchinello et HRC, nous soutiendrons pleinement le défi relevé par Diogo Moreira et Pro Honda LCR à partir de la saison 2026, en faisant tout notre possible pour contribuer à la réussite de l’équipe et du pilote » a déclaré Kotaro Shimizu, l’un des cadres dirigeants de Honda Motor Co.
Que pensez-vous de cette décision ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport































