pub

Trackhouse

Découvrez une autre facette de la présentation 2026 du team Trackhouse, plus immersive, avec une plongée dans les coulisses grâce aux réseaux sociaux.

L’équipe Trackhouse a officiellement fait sa présentation 2026 mercredi. Vous avez déjà découvert les photos ainsi que les déclarations de chacun des pilotes, Raúl Fernández et Ai Ogura.

Au-delà de la diffusion de la présentation, le team Trackhouse a également beaucoup posté sur Instagram. Une façon différente de dévoiler les deux livrées qui seront arborées par leurs Aprilia cette saison afin de marquer les esprits en jouant sur l’ambiance particulière qu’ils ont choisie pour cette année : « Theory of speed » (Théorie de la vitesse).

Des pilotes chimistes

Dès les premières publications, la structure dirigée par Davide Brivio a souhaité appuyer sa communication sur l’univers de la chimie, en mettant en scène Raúl Fernández et Ai Ogura avec des fioles et des plans de la RS-GP. (Cliquez sur les images pour visionner les vidéos, ou sur la flèche à droite pour faire défiler les photos lorsqu’il s’agit d’un carrousel).

Un vlog photos

Raúl Fernández s’est prêté au jeu du vlog, mais en photos, afin de partager les coulisses de la journée de présentation, jusqu’à dévoiler la livrée 2026 à la toute fin. S’en est suivie la publication du shooting officiel par l’équipe.

Comparaison 2025/2026

Une comparaison 2025/2026 de la RS-GP de l’équipe a ensuite été publiée, permettant ainsi de noter les différences et similitudes de la livrée.

La livrée 2026 en vidéo

Comme toutes les équipes qui ont effectué leur présentation jusqu’à présent, Trackhouse a publié une courte vidéo dans laquelle s’enchaînent des plans très courts de la moto et des pilotes afin de dévoiler la nouvelle livrée de façon plus vivante.

Une touche d’humour

Pour terminer sur une note plus humoristique, le compte du MotoGP a partagé un « starter pack » de chacun des deux pilotes, regroupant 5 éléments importants à leurs yeux ou qui les résument bien. (Appuyez sur la flèche de droite pour découvrir celui d’Ogura).

Devenus indispensables à la communication des équipes, les réseaux sociaux permettent de découvrir leurs présentations d’une autre façon, plus immersive et plus impactante qu’un direct d’une heure.

Les différents formats publiés touchent ainsi toutes les générations tout en démarrant d’ores et déjà le récit de la nouvelle saison. Rendez-vous pendant un mois pour découvrir toutes les présentations des teams MotoGP sous cet angle.

Retrouvez les coulisses des présentations déjà effectuées : Pramac, VR46 et Aprilia.

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia, Trackhouse Racing MotoGP