Si l’hégémonie Ducati est loin d’être menacée, il faut reconnaître que la lourde blessure de Fermin Aldeguer ne fait pas les affaires de la firme de Borgo Panigale. En effet, l’Espagnol a dû passer sur le billard suite à une très grosse chute lors d’un entraînement en Espagne, sur le circuit Aspar. Il va sans aucun doute devoir manquer les essais de Sepang, que l’on sait cruciaux, mais son Grand Prix de Thaïlande – le premier de l’année – est également menacé. Davide Tardozzi sait que la course contre la montre est lancée.
Il y a quelques temps, Gigi Dall’Igna disait clairement que Fermin Aldeguer représentait le futur de Ducati en MotoGP. L’arme destinée à briller après l’ère Marquez a connu un petit contretemps avec cette fracture. « J’espère qu’il sera rétabli à temps pour la première course de la saison fin février. Cependant, rien n’est encore certain. Il faut attendre de voir comment sa jambe récupérera après l’opération. Personnellement, je pense que c’est réaliste, mais les médecins doivent décider si c’est possible » déclarait Davide Tardozzi sur Speedweek.
Son physio disait la même chose : le but est de revenir à Buriram, lors du dernier week-end de février. « Je ne vois aucune possibilité pour Sepang, mais il y a une petite chance pour les essais en Thaïlande. Cependant, nous ne le pousserons certainement pas à prendre un risque » ajoutait Tardozzi.
Ce dernier a rappelé combien il était important pour la stratégie Ducati en MotoGP. « Fermin est un jeune pilote sur qui nous misons. Fermin représente notre avenir et nous mettons tout en œuvre pour le préparer au mieux » concluait-il. Pour rappel, Aldeguer n’a pas encore 21 ans, et il a encore le temps de marquer l’histoire. Espérons que cette blessure ne retarde pas trop son explosion au plus haut niveau.
Pensez-vous que Fermin Aldeguer reviendra en forme en Thaïlande ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport































