pub

Nicolo Bulega

Nicolo Bulega, remplaçant de Marc Marquez sur deux manches fin 2025 en MotoGP – en plus des tests de Valence, a beaucoup apprécié son expérience. Cela l’a définitivement convaincu qu’il fallait tout faire pour rejoindre la catégorie reine à plein temps, lui qui s’était exilé en Supersport puis en Superbike suite à une expérience moyenne en Moto3 et en Moto2. À chaque fois qu’il en a l’occasion, il rappelle à quel point son amour pour le MotoGP est grand, et, forcément, Gigi Dall’Igna comme Davide Tardozzi ne restent sûrement pas insensibles à ces appels du pied.

L’Italien, aujourd’hui figure majeure du championnat Superbike en l’absence de Toprak Razgatlioglu, espère un jour reprendre du service en MotoGP, mais certainement pas en tant que remplaçant. « Quand on débute en compétition, on rêve de MotoGP. Ma carrière a commencé dans ce paddock, mais pour diverses raisons, je me suis retrouvé en Superbike. Je m’y suis très bien intégré et j’y suis toujours heureux, mais cela n’a en rien altéré mon rêve d’enfant. » faisait-il savoir de manière limpide aux micros de Speedweek.

 

 

Bulega doit secrètement espérer que Toprak réussisse en MotoGP, car cela signifierait que les top pilotes du championnat Superbike peuvent rivaliser avec ceux issus du Moto2. « Si une belle opportunité se présente et que je la mérite, alors je la saisirai. Mais il est encore trop tôt ; je n’ai effectué que les deux premières journées d’essais de la saison. On verra comment se dérouleront mes futurs essais en MotoGP. » ajoutait-il.

Bien sûr, pour l’instant, toute son attention se porte sur le championnat Superbike, où, en tant qu’officiel Ducati, il est large favori. Et il n’a rien perdu depuis l’année dernière : « 20 tours sur le sec m’ont suffi pour me rappeler comment piloter une Superbike. J’avais dû radicalement modifier mon style de pilotage pour la MotoGP afin de m’adapter à la moto et aux pneus » concluait-il.

Pensez-vous revoir Nicolo Bulega dans le paddock MotoGP un jour ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Nicolo Bulega

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team