Diogo Moreira se dit prêt pour sa première saison en MotoGP et souhaite avant tout « prendre du plaisir sur la moto ».
Ça y est, Diogo Moreira a effectué sa première présentation officielle d’équipe en MotoGP. Le team LCR a en effet dévoilé ses motos, sa nouvelle livrée et a invité à ses deux pilotes à partager leurs objectifs pour la saison lors d’un événement diffusé en direct ce dimanche.
Le Brésilien a ainsi un peu plus fait le saut dans le grand bain, lui qui a déjà participé au Shakedown cette semaine, à Sepang. Lors de ces trois jours, il a ainsi roulé, en tant que rookie, aux côtés des pilotes d’essai des différents constructeurs, ainsi que tous les pilotes Yamaha, la marque japonaise disposant encore de toutes ses concessions.
« C’était vraiment super. Je pense qu’on a très bien travaillé durant ces trois jours en Malaisie. Il faut maintenant continuer à travailler sur la nouvelle moto et essayer de mieux comprendre ses limites. Je pense qu’on est prêts pour la Thaïlande », a-t-il déclaré lors de la présentation.
Il retrouvera cette semaine l’ensemble du plateau à l’occasion du premier test officiel de la saison 2026, toujours sur le circuit de Sepang. Malgré l’enjeu, Moreira apparaît confiant après avoir passé l’hiver à se préparer pour ce moment.

« J’ai fait du très bon travail cet hiver, je me suis beaucoup entraîné. Je n’ai eu qu’une semaine de pause depuis le dernier Grand Prix à Valence. Je m’entraîne beaucoup avec Marc et Álex [Márquez], c’est super et j’apprends énormément. On verra bien, mais je pense que je suis prêt à démarrer la saison », a-t-il confié.
« Rouler pour Honda est vraiment génial, c’est une opportunité spéciale pour moi cette année et j’espère évoluer aux avant-postes. Mon seul objectif est de prendre du plaisir sur la moto, de savourer ces moments avec l’équipe, et on y arrivera. Il faut que j’apprenne à connaître la nouvelle moto, mais surtout, il faut que je m’amuse. »
Sa saison commencera sur les chapeaux de roue puisque dès le second Grand Prix du calendrier, il roulera à domicile avec le retour du GP du Brésil au calendrier. Un événement durant lequel tous les regards seront tournés vers lui. « C’est sûr, ce sera incroyable. Toute ma famille et tous mes amis seront là, alors j’ai hâte d’être au Grand Prix du Brésil. Il va falloir que j’apprenne bien en Thaïlande et que je trouve mes marques sur la moto avant le Brésil. Ce sera forcément incroyable », a-t-il ajouté.































