pub

Davide Tardozzi

Il n’y a pas que les pneus et les moteurs qui chauffent à Sepang : les rumeurs de transfert enflamment le paddock constamment depuis la semaine passée. En effet, l’annonce de Quartararo chez Honda a suscité une espèce de réaction en chaîne, et de nombreuses sources ont attribuées de nouvelles destinations à de nombreux pilotes, y compris Pedro Acosta, la star de KTM et de Red Bull. D’après les dernières informations, il se dirigerait droit vers l’équipe d’usine Ducati, pour former une superteam aux côtés de Marc Marquez.

Bien sûr, Davide Tardozzi n’a pas pu échapper aux questions concernant le jeune espagnol à Sepang. L’Italien insiste d’abord sur le fait de prolonger Marc Marquez, qui est l’objectif de la firme. « Pour le moment, nous essayons de finaliser le contrat avec Marc. Nous y sommes presque. Il semble que nous puissions finaliser cela prochainement. Mais nous devons d’abord régler ce point, et ensuite nous parlerons du reste. Et ce n’est pas une question de durée de contrat. Je pense qu’il y a des petits détails qu’il faut discuter en profondeur avec un tel champion » lisait-on dans les colonnes de Crash.net.

 

 

L’insistance des journalistes n’y a rien fait : il n’en a pas dit plus sur Pedro Acosta. « Marc souhaite rester chez Ducati, et Ducati souhaite garder Marc. Je suis donc confiant que nous trouverons un accord. Mais tant que Ducati n’a pas finalisé l’engagement de Marc, nous ne voulons pas discuter avec d’autres pilotes, car il se peut qu’au dernier moment, il ne signe pas et que nous devions envisager une autre option. Donc, d’abord Marc, ensuite on verra. » poursuivait-il.

Ce discours paraît quand même étonnant quand on connaît les enjeux. Il y a fort à parier pour que Tardozzi essaye de brouiller les pistes, et, forcément, d’autres pilotes ont été sondés, dont Pedro Acosta. Dans tout ça, un pilote est totalement oublié : Pecco Bagnaia. « Pecco ? Il est dans notre cœur » concluait Tardozzi, un message bien difficile à interpréter.

Pensez-vous voir Pedro Acosta en rouge en 2027 ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Acosta Pedro

Photo : Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP