pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi a fait une apparition à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver de Milan-Cortina, aux côtés du président italien.

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina ont été officiellement lancés hier avec une grande cérémonie d’ouverture rendant hommage à la culture italienne, avec en point d’orgue une double surprise : celle de la projection d’une vidéo mettant en scène Sergio Mattarella, le président de la République italienne, et Valentino Rossi.

Après une ouverture sur la célèbre chanson Volare, entonnée par Mariah Carey, plusieurs tableaux ont mis en scène les symboles italiens, comme la mode, l’art, la dolce vita ou encore l’opéra, avec la présence du chanteur Andrea Bocelli, avant la projection de la vidéo.

Celle-ci nous fait monter à bord d’un tramway, symbole de la ville de Milan, pour se rendre au stade San Ciro où se déroulait la cérémonie. Tandis que les passagers descendent à la toute fin de la vidéo, le président fait une apparition remarquée avant de se tourner vers le chauffeur, qui n’est autre que le nonuple Champion du monde italien, à qui il sert la main. Découvrez la vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous.

Bien que le MotoGP ne soit pas un sport olympique, la présence de Rossi confirme son statut dans le milieu du sport italien, tout comme la discipline, puisque d’autres pilotes avaient été mis à l’honneur durant le parcours de la flamme olympique ces derniers mois. On se souvient de Marco Bezzecchi, qui l’avait portée dans sa ville de Rimini, tout comme Paolo Simoncelli, en hommage à son fils Marco. À l’arrivée de la flamme à Rome, c’est Francesco Bagnaia qui avait lui aussi eu l’honneur de la porter.

Sergio Mattarella a ensuite déclaré « ouverts » les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, avant que la vasque olympique ne soit embrasée sous l’Arc de la Paix à Milan par Alberto Tomba et Deborah Compagnoni, et à Cortina d’Ampezzo par Sofia Goggia, tous trois de grands noms du ski alpin. La cérémonie s’est clôturée par l’hymne italien, chanté par Laura Pausini.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi