pub

Avec un Maverick Viñales aussi sanctionné, on a la démonstration que ces qualifications du Grand Prix du Portugal ont été une histoire de couleurs. Ainsi, l’humeur noire domine chez les rouges de Ducati après que les deux tours excellents de leur pilote Bagnaia aient été annulés à cause des drapeaux jaunes. Chez Yamaha, on a le blues pour un Viñales qui s’est retrouvé marron après que sa meilleure performance ait été biffée pour avoir mordu sur la partie verte de la piste de Portimao…

Maverick Viñales a clôturé les qualifications pour le Grand Prix du Portugal, troisième manche du championnat du monde 2021, en 12ème position seulement. Ceci alors que son équipier Fabio Quartararo s’installait sur la pole position de la grille de départ. L’Espagnol a montré un excellent rythme lors des essais libres. En Q2, après une première tentative décente, il a mis les pneus sur le green lors de la seconde et a vu son meilleur tour annulé.

« Il est difficile d’accepter l’annulation du dernier tour, car je ne pense pas avoir dépassé le green » regrette le Top Gun. « Ce n’est pas clair si je l’étais ou non, mais c’est ainsi, nous ne pouvons rien y faire. Ce n’est pas quelque chose dont je veux passer trop de temps à parler. Je préfère me concentrer sur le bon feeling que j’ai eu sur et en dehors de la piste ».

Viñales : « mes deux derniers temps au tour m’auraient mis en première ligne »

Il explique : « mes deux derniers temps au tour m’auraient mis en première ligne. Nous nous sommes beaucoup améliorés par rapport à vendredi. Je me sens assez fort sur le rythme, surtout avec un pneu usé. Le freinage est également beaucoup mieux. Maintenant, je suis fort sue ce point aussi, ce qui est bon signe, car demain il faudra se battre pour remonter de la douzième place sur la grille. On verra. Honnêtement, je m’entends très bien avec la moto, et c’est le plus important. Mais nous devons continuer à réfléchir à un moyen de nous améliorer pour la course de dimanche ».

Viñales Portugal

MotoGP Portugal J2 : qualifications

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP