pub

Dans le cadre de la dynamisation de sa Filière Vitesse, la Fédération Française de Motocyclisme a réuni les 11 et 12 mai derniers au Circuit Carole (93) le top 5 du classement provisoire (après l’épreuve de Nogaro) de la catégorie Supersport 600 Challenger du Championnat de France FSBK-FE pour un stage dédié à la performance.

Trois pilotes ont participé à ce premier rassemblement organisé par la FFM. Ce stage à destination de cette catégorie Challenger réservée aux 15 – 21 ans fut une véritable réussite. Pendant deux jours, Tom Berçot, Matthieu Gregorio et Charles Cortot ont bénéficié des conseils avisés de Kenny Foray, Champion du Monde d’Endurance et multiple Champion de France Superbike, toujours en lice dans ces deux Championnats en 2021.
Nos trois jeunes ont fait preuve d’un engagement sans faille au travers des différents ateliers proposés. Appliqués, profitant de l’émulation de groupe, ils se sont montrés de plus en plus à l’aise sur le tracé francilien qui accueillera les 21 et 22 août prochains une étape du Championnat de France Superbike.

En charge de l’encadrement, Kenny leur a fait part de son expérience sans retenue : « Réussir au plus haut niveau est un long processus où tout doit être optimisé. A travers ce stage, j’ai un regard global sur leur approche de la compétition sur et en dehors de la piste. Je leur ai rappelé l’importance de sortir de sa zone de confort, d’être exigent avec soi-même et de saisir toutes les opportunités en course. »

Le travail s’est également poursuivi en salle avec des entretiens individuels afin d’analyser la saison de chacun et d’optimiser l’ensemble des facteurs de la performance. Egalement associé à cette opération, le team Yamaha GMT94 représenté par Rémi Guyot a abordé de nombreuses thématiques liées à l’environnement du sport motocycliste.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Ce premier stage représente une nouvelle dynamique en matière d’accompagnement fédéral de nos meilleurs espoirs évoluant au sein de cette filière 600. Notre Championnat de France est un véritable tremplin pour l’accession au haut niveau et nous devons le valoriser. L’opportunité qui sera offerte au leader du classement de la catégorie Supersport 600 de participer en wildcard à la manche française du Mondial Supersport 2021 sur une Yamaha du GMT94 en fait partie. »

Caroline Castillo, Directrice Technique Nationale de la FFM : « Nous devons poursuivre l’émulation créée en championnat de France et faire travailler ensemble ces jeunes afin de leur permettre d’élever leur niveau. Dans le cadre de ces stages de performance qui seront au nombre de deux cette saison, nous souhaitons leur apporter toutes les clés pour réussir au plus haut niveau. »

Charles Cortot

Matthieu Gregorio

Tom Berçot

Charles Cortot, Matthieu Gregorio, Tom Berçot