pub

Augusto Fernandez a remporté la course Moto2 à Assen, après avoir pris un bon départ et avoir su garder patience pour attaquer au moment le plus approprié. C’est son deuxième triomphe consécutif en Championnat du Monde, à peine 7 jours après avoir remporté la course précédente en Allemagne. Clairement enthousiaste et toujours avec un rythme élevé sur sa moto, il a rejoint le Parc Fermé et en essayant d’arrêter sa machine avec style, l’arrière de sa moto a glissé et a fini par percuter l’un des membres de son équipe.

Heureusement, le mécanicien du Team RedBull KTM Ajo s’en tire sans aucune blessure, Augusto Fernandez s’en est immédiatement inquiété après son erreur, en relevant la moto, assisté des mécaniciens de l’équipe Aspar. C’était quand même une drôle de situation avec le pilote Red Bull KTM Ajo, qui était clairement content de sa victoire.

« La course a été très difficile. J’ai apprécié cette victoire mais c’était très dur de dépasser les gars au début, c’était un grand groupe de pilotes et c’était difficile de s’échapper. C’est pourquoi je suis resté dans le groupe et j’ai attendu mon moment. En fin de compte, j’y suis allé étape par étape, en remontant un par un sans aucune difficulté. Quand je me suis vu en tête pour la première fois, j’ai essayé d’imposer mon rythme », a-t-il commenté à la fin de la course.

Sans oublier les erreurs qu’il a commises lorsqu’il menait : « J’ai fait quelques erreurs dans les premiers tours quand j’étais premier car il y avait un peu de vent dans le quatrième secteur et il était facile de faire des erreurs là-bas. Mais dès que j’ai vu le rythme que j’ai pu imprimer, j’ai fait quelques bons tours d’affilée et cela m’a suffi. Je suis très, très content de cette victoire. »

Il va falloir demander à Dorna de faire installer des tapis plus adhérents pour éviter ce genre de mésaventures !

Résultats du Grand Prix Moto2 des Pays-Bas au TT Assen:

Crédit Classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2