pub

La première journée au Texas a été difficile pour les deux pensionnaires du team Red Bull KTM Tech3.

Sur une piste aussi technique et bosselée que celle du circuit des Amériques (COTA), n’apprivoise pas qui veut un taureau autrichien qu’en ce premier jour seul ce diable de Pol Espargaró a su maîtriser par les cornes !

Il faut dire que le pilote espagnol chevauche la bête depuis déjà plus de deux années alors qu’il s’agit encore d’une découverte pour le rookie Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin dans l’équipe française, ainsi que pour Johann Zarco dans l’équipe officielle.

En conséquence, malgré de fortes progressions au chrono entre la FP1 et la FP2, les 2 pilotes d’Hervé Poncharal se retrouvent en fond de grille au terme des 2 premières séances, et sont donc très impatients de rouler à nouveau, tout en espérant sans trop y croire vraiment, une piste sèche pour samedi matin.

Demain est un autre jour…

Miguel Oliveira : « Ce fut une journée difficile pour apprendre la piste avec la nouvelle moto, car le COTA est un circuit assez délicat et il me faut du temps pour comprendre comment rouler et aussi comment la moto peut m’aider à mieux rouler sur la piste. En ce moment, nous ne sommes certainement pas satisfaits du résultat que nous avons obtenu aujourd’hui, mais nous devons apprendre et comprendre qu’il est peut-être normal de souffrir un peu plus pour la première fois ici. Nous travaillons dur comme toujours pour obtenir un meilleur résultat demain. En qualification, la météo va être critique, mais nous la gérerons du mieux possible ».

Hafizh Syahrin : « Nous avons fait une énorme amélioration au chrono. Ce matin, c’était difficile pour moi, car la piste était très bosselée et je n’avais pas confiance en moi au freinage car la moto bougeait beaucoup. Mais nous avons fait quelques changements et, l’après-midi, je me sentais vraiment bien. Il nous manque encore quelque chose pour les virages. J’en ai déjà parlé avec l’équipe, donc on sait où travailler pour demain, même s’il peut pleuvoir, ce qui peut être bon pour nous pour apprendre à rouler sur la moto dans ces conditions. Au début du week-end, nous commençons toujours un peu derrière, parce que nous étions sur cette piste pour la première fois avec cette moto, donc nous devions d’abord collecter quelques données que nous avons utilisées dans le FP2 pour progresser. Nous continuons à travailler dur et à pousser à 110 pour cent ».

Classement Grand Prix des Amériques MotoGP à Austin FP2 :

HAFIZH SYAHRIN MAL RED BULL KTM TECH 3 KTM MotoGP GP Americas 2019 (Circuit of the Americas) 12-14.04.2019 photo: MICHELIN

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3