pub

Bol d'Or

La 88e édition du Bol d’Or, manche incontournable du Championnat du monde d’endurance moto (FIM EWC), débutera ce samedi 20 septembre, sur le légendaire circuit Paul-Ricard. Cette classique de la moto rassemble les meilleurs spécialistes de l’endurance, pour une confrontation unique sur le tracé de 5,861 km.

En 2025, le Bol d’Or célèbre sa 88e édition sur le circuit Paul Ricard du 18 au 21 septembre, devenant une fois de plus le théâtre de la finale du Championnat du Monde d’Endurance Moto FIM EWC. L’épreuve réunit 54 équipages venus défendre les couleurs des plus grands constructeurs lors de 24 heures de compétition non-stop, au cœur du Castellet.

Cette année, le suspense promet d’être total, avec à peine 15 points d’écart au championnat entre la Yamaha n°7 du YART, la BMW n°37 et la Suzuki n°1 championne en titre, qui débutera la course depuis la pole position après avoir signé le record du tour en Qualifications, portée par les exploits d’Etienne Masson. Le rendez-vous promet donc spectacle, entre faits de course, stratégie dans la lutte pour la victoire.

Comment regarder le Bol d’Or 2025 ?

Maintenant que vous avez toutes les raisons de suivre le Bol d’Or, reste à savoir où suivre la course ?

  • En France : Les fans français pourront suivre l’intégralité de la course en direct sur Eurosport 2 et sur la chaîne L’Équipe, avec une retransmission en direct prévue dès le départ de l’épreuve, sur les coups de 15h00 (heure d’Europe centrale).
  • En Belgique : En plus de la chaîne Eurosport 2, la plateforme de streaming de la RTBF, Auvio assurera une couverture complète de l’événement. Les téléspectateurs pourront vivre toutes les phases de la compétition, du départ à l’arrivée.

© FIM EWC