pub

Les 24 premières inscriptions à la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU sont dévoilées. Yamaha Motor Europe et Dorna WSBK Organization (DWO) sont ravis de confirmer les 24 premières inscriptions à la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU, tandis que six autres jeunes sont en attente, les inscriptions restant ouvertes pour les dernières places.

La Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU, qui constitue la première étape parfaite sur la route du WorldSBK, met aux prises des pilotes âgés de 12 à 20 ans sur six manches doubles, chacune se déroulant lors des épreuves du Championnat du monde de Superbike FIM 2021.

Pour la saison inaugurale, 24 futures stars potentielles de 13 pays se sont déjà inscrites, avec des pilotes d’Autriche, de Belgique, du Brésil, de France, de Grèce, d’Italie, des Pays-Bas, du Portugal, de Slovaquie, de Slovénie, d’Espagne, de Turquie et du Royaume-Uni jusqu’à présent.

Parmi les participants figurent également les vainqueurs des différents championnats nationaux Yamaha R3 bLU cRU Challenge en 2020.

Le Français Gregory Carbonnel, 17 ans, a rejoint la liste des participants à la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU après avoir dominé le Championnat de France Supersport 300, où il a remporté toutes les courses depuis la pole position. Le jeune Britannique Brody Crockford, soutenu par Crescent Racing et fils de l’ex-coureur britannique de Superbike John Crockford, rejoint la série après une solide saison en Hel Performance Junior Supersport, où il a terminé troisième.

Giacomo Mora, vainqueur du Challenge italien R3 bLU cRU, qui a déjà fait des apparitions sporadiques dans le Championnat du monde FIM Supersport 300 et qui a impressionné sur la Yamaha R3 au niveau national, rejoint également la grille de départ. Par ailleurs, Humberto « Torquinho » Maier, vainqueur de la Yamalube R3 bLU cRU Cup, est l’un des quatre membres de l’équipe brésilienne à participer au championnat et cherchera à impressionner dès sa première incursion dans la course sur route européenne.

Ceux qui s’inscriront auront un premier aperçu du championnat et de leur Yamaha R3 lors de la journée officielle de promotion et de test de la Coupe d’Europe R3 bLU cRU à Misano (18-19 mars), où les pilotes de l’équipe officielle Pata Yamaha WorldSBK, Toprak Razgatlıoğlu et Andrea Locatelli, ainsi que Garrett Gerloff de l’équipe junior GRT Yamaha WorldSBK seront présents.

Les pilotes qui souhaitent s’inscrire à la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU peuvent trouver plus d’informations et s’inscrire dès aujourd’hui ici.

Gregory Carbonnel (Yamaha Motor France) : « Après avoir participé au bLU cRU camp en France en 2018 et à la Masterclass en 2019, je suis très heureux de participer à la première Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU, et j’ai hâte de participer au test de pré-saison à Misano. Je pense que ce championnat est une bonne étape pour ma carrière et qu’il tombe à point nommé pour que je continue à évoluer. Tous les coureurs seront sur la même machine, ce qui est équitable pour tous et me permettra de me comparer aux autres coureurs européens. Mes objectifs pour cette saison sont de continuer à apprendre et de progresser pas à pas, tout en m’amusant et en découvrant de nouveaux circuits. J’espère que dans les prochaines années, grâce à mes résultats et à ma motivation, je pourrai continuer à vivre cette formidable aventure avec la famille Yamaha qui m’a beaucoup soutenu depuis le début. »

Brody Crockford (Crescent Yamaha) : « Je suis très heureux de continuer à participer au programme Yamaha bLU cRU en 2021 et de franchir une nouvelle étape dans ma carrière de pilote avec la première Coupe européenne Yamaha R3 bLU cRU. Aucun autre constructeur n’offre le même parcours ou le même soutien aux jeunes pilotes qui veulent progresser et j’ai vraiment hâte d’apprendre les meilleurs circuits européens et de me mesurer à des pilotes du monde entier. L’objectif est d’être compétitif et de vraiment montrer ce que je peux faire pour pouvoir progresser dans le cadre du programme bLU cRU, avec pour objectif final le WorldSBK ! En faisant partie de cette catégorie, l’exposition devant les équipes d’usine est incroyable, ainsi que l’opportunité d’apprendre des pilotes officiels du Yamaha WorldSBK et des entraîneurs du bLU cRU ! »

Humberto « Torquinho » Maier (AD78 Team Brasil) : « J’attends avec impatience le début de la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU, après une très longue attente. Nous nous sommes entraînés intensivement au Brésil, pour être au mieux préparés pour la nouvelle saison. Ce sera une année difficile mais aussi importante pour ma carrière, mon objectif étant de représenter le Brésil tout en donnant le meilleur de moi-même. C’est un honneur et un rêve devenu réalité de faire partie du programme bLU cRU au Brésil et maintenant aussi en Europe. Le projet est très motivant et je suis sûr qu’il sera fondamental pour mon évolution. »

Giacomo Mora (AG Motorsport) : « Je suis très enthousiaste pour la nouvelle saison. J’ai choisi ce championnat parce que je crois au projet Yamaha bLU cRU, et cela signifie beaucoup de participer à la toute première édition de la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU. J’ai hâte de comparer mes performances à celles d’autres en Europe. C’est aussi une bonne occasion de courir sur des pistes nouvelles et célèbres. J’espère obtenir d’excellents résultats et commencer mon parcours vers le WorldSBK, ce qui a toujours été mon objectif. Je me sens fort physiquement et mentalement, je me suis beaucoup entraîné et je suis prêt à commencer cette nouvelle aventure. »