Martorell, 21/04/2017. – Les pilotes de l’équipe Ducati, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, seront les ambassadeurs SEAT lors de la saison actuelle du MotoGP. Les deux pilotes promouvront l’image de la SEAT Leon CUPRA, le modèle le plus puissant de l’histoire de la société espagnole.

L’accord entre SEAT et les deux pilotes Ducati s’ajoute à celui conclu entre les deux marques, car le Leon CUPRA est également la voiture officielle de la Ducati Team en MotoGP. L’accord comprend également l’affichage de SEAT à l’avant de la moto, ainsi que sur les cuirs de course des pilotes et sur les uniformes des membres de l’équipe.

Jorge Lorenzo (Palma de Mallorca, 1987) est trois fois champion du monde de MotoGP et deux fois champion dans la catégorie 250 cc. Andrea Dovizioso (Forlimpopoli, 1986) a remporté un championnat du monde dans la catégorie 125 cc et a terminé troisième du MotoGP en 2011. Les deux pilotes partagent des valeurs communes avec SEAT, comme le dynamisme et la passion de la concurrence.

Lorenzo et Dovizioso piloteront la SEAT Leon CUPRA qui, équipée de 300 ch, est le modèle le plus puissant de l’histoire de la marque espagnole. C’est aussi le plus rapide, car il accélère de 0 à 100 km / h en seulement 4,9 secondes. Le nouveau modèle est la plus grande expression du dynamisme de SEAT, combinant un design attrayant avec une technologie innovante. La CUPRA offre des performances extraordinaires qui donnent lieu à un plaisir de conduire unique.

En ce sens, SEAT renforce son engagement dans la sportivité et la compétition. Cette saison, en plus de l’accord avec Ducati, la marque basée à Barcelone est le sponsor officiel du Championnat du monde de Superbike, avec Leon CUPRA comme voiture de sécurité.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team