pub

Les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS vont chercher ce week-end à se maintenir en position de meilleurs débutants à l’occasion du Grand Prix de Catalogne.

Franco Morbidelli continue son apprentissage de la catégorie MotoGP avec une grande détermination. Le circuit de Barcelone-Catalunya sera pour lui une nouvelle occasion de démontrer ses aptitudes à se joindre à la lutte avec les meilleurs pilotes du monde.

Après des essais encourageants et un début difficile, le pilote italo-brésilien a dû faire un bel effort au Mugello pour terminer le Grand Prix d’Italie dans les points. Cette solide performance va l’aider ce week-end à continuer à progresser sur la piste de Montmelo, près de Barcelone. Il s’y était classé cinquième l’an dernier en Moto2 et il compte bien ce week-end y consolider sa place de meilleur débutant MotoGP. Il occupe actuellement la dix-septième position du classement général avec 17 points tout près d’Hafizh Syahrin, son rival dans la course au titre de Rookie of the Year.

Pour Thomas Lüthi, cette première saison en MotoGP met à l’épreuve son expérience de la compétition. Sa course au Mugello s’est terminée prématurément lorsqu’il a chuté après deux tours. Le champion du monde 125 2005 vient en Catalogne – et sur une piste sur laquelle il a beaucoup couru et testé dans le passé – pleinement motivé et bien décidé à récolter ses premiers points d’une saison au cours de laquelle la chance lui échappe jusqu’à présent.

Les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS prendront la piste vendredi matin à 9h40 pour la première séance d’essais libre. Le départ de la course sera donné dimanche à 14h00.

Franco Morbidelli, 17e au championnat du monde MotoGP avec 17 points: « Nous arrivons à Barcelone sur un circuit que j’aime beaucoup et où j’étais très rapide en Moto2. J’attends que le week-end débute pour comprendre comment cela peut se passer. Au Mugello, nous étions plutôt rapides aux essais mais j’ai rencontré pas mal de difficultés durant la course. Nous devons trouver un chemin pour éviter ces problèmes et cela sera notre objectif ce week-end. »

Tom Lüthi, 24e au championnat du monde MotoGP: « Je suis impatient de rouler à Barcelone car il faut continuer à progresser. Après ma chute au Mugello, je n’ai pas pu participer à la journée de test, et ça n’est pas très positif. J’espère donc que nous aurons une météo favorable ce week-end afin que je puisse faire un maximum de tours pour me rapprocher des meilleurs à chaque séance d’essais. C’est le plus important actuellement. Pour ce qui est de la course, mon objectif sera de finir dans les points. »

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team