Valentino Rossi

Valentino Rossi dans ses adieux n’a oublié personne à Misano et surtout celles et ceux sans qui aucune compétition ne serait possible : les commissaires de piste. Des acteurs de l’ombre qui sont là par passion, parfois au péril de leur vie, comme l’ont montré les images de la moto de Jake Dixon en perdition se dirigeant droit sur les commissaires évacuant celle de son équipier Vierge. Heureusement, il n’y a eu aucune conséquence physique à déplorer au terme de cette scène effrayante. Le Doctor a pensé à eux, comme tout bon vrai passionné.

Valentino Rossi a salué ses fans de la plus belle manière, faisant même the fortune of one of them en jetant son casque unique en direction des gradins, mais il a aussi montré son respect et sa reconnaissance aux track marshals. Dans un message diffusé sur grand écran, le Doctor a déclaré : « vous effectuez un travail précieux. Ce spectacle ne serait pas possible sans vous et nous, les pilotes, ne pourrions pas courir sans votre aide ».

Un hommage qui a été écouté dans une étreinte spontanée qui a fait fi des distanciations sociales déshumanisantes. Une scène, une communion, qui méritent aussi d’entrer dans l’histoire.

 

See this post on Instagram

 

A post shared by MotoGP™ (@motogp)

All articles on Pilots: Valentino Rossi

All articles on Teams: Petronas Yamaha Sepang Racing Team