Après avoir dominé les essais libres de ce matin puis la première séance qualificative cet après-midi, le YART-Yamaha a continué sur sa lancée et s’est avéré  le plus rapide lors de l’unique séance d’essais libres nocturnes qui s’est déroulée hier soir.

Ce matin, pour la dernière séance qualificative, c’est Markus Reiterberger qui s’est avéré le plus rapide des pilotes bleus au guidon de la BMW devant la Yamaha du YART, la Honda officielle et la Yamaha du Wójcik Racing Team très présente depuis le début du week-end.

Son chrono en 1’38.447 a résisté à l’assaut des pilotes jaunes, Mathieu Gines en tête sur la Ducati devant le SERT, la F.C.C. TSR Honda France et la BMW Motorrad #37.

Il a également survécu au 1’38.929 réalisé par Niccolò Canepa sur la Yamaha #7 lors de la session des pilotes rouges, encore une fois devant la Honda #5, la BMW et la Yamaha #77 du Wójcik Racing Team.

A la moyenne des chronos des trois pilotes, c’est toutefois le YART-Yamaha qui arrache la pole position devant la F.C.C. TSR Honda France, la BMW Motorrad, le SERT et le F.C.C. TSR Honda France.

Ces teams ont donc déjà acquis respectivement 5, 4, 3, 2 et 1 points au championnat du monde.

Prochaine séance (libre) à 16h00 pour 45 minutes de warmup.

La course demain à 9h30.

2nd Qualifying Session Rider Blue – Final ranking 

2nd Qualifying Session Rider Yellow – Final ranking

2nd Qualifying Session Rider Red – Final ranking

Overall Qualifying Classification

Classement et photo : FIMEWC.com