pub

Le pilote Del Conca Gresini a décidé d’essayer de rouler ce week-end, quelques jours seulement après sa fracture et son opération du poignet !


Leader du Championnat Moto3 à son arrivée en République Tchèque, Jorge Martín a, sans surprise, dominé la première séance d’essais libres avant de faire une mauvaise chute et de se fracturer le radius gauche, au niveau du poignet. Opéré le lendemain à Barcelone, il n’a pas pu prendre part au Grand Prix de Brno, et sa participation à celui du Red Bull Ring ce week-end semblait très compromise.

Et pourtant ! Le pilote espagnol a décidé de tenter de rouler malgré tout : « Je vais un peu mieux, mon poignet guérit et nous avons décidé, avec mon entourage, de nous rendre en Autriche et de voir ce que diront les médecins. »

Il s’est donc rendu à une visite médicale cet après-midi et a obtenu le feu vert des médecins afin de rouler ce week-end, seulement quelques jours après son opération. Cela s’annonce très dur pour lui, et il ne saura que vendredi matin, en démarrant la FP1, s’il sera en mesure de rouler ou s’il devra renoncer en raison de la douleur : « J’ai déjà hâte de revenir sur ma Honda, mais je ne veux pas me faire d’illusions. Je vais essayer de rouler et à ce moment-là je saurai où j’en suis. »

Martín est néanmoins très motivé afin de concéder le moins de points possible à ses adversaires au Championnat, à commencer par Marco Bezzecchi qui est passé leader pour seulement trois points au terme de la course dimanche. L’Italien est un peu passé à côté de son Grand Prix et aurait pu creuser un écart beaucoup plus conséquent sur son rival espagnol, ce qui motive grandement Jorge Martín à revenir.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3