pub

Après un début de saison compliqué, le pilote Yamaha Officiel semble avoir enfin retrouvé confiance et être prêt à se rebattre pour la victoire afin d’achever la première partie de la saison sur une note positive.


Maverick Viñales avait fait un bond en avant en Catalogne, mais avait encore une fois rencontré des difficultés en début de course. Ayant eu du mal à prendre un bon départ et à rouler avec les pneus neufs et surtout le réservoir plein, il avait perdu beaucoup de temps. Même s’il avait roulé dans le même rythme que les premiers en fin de course, cela avait été trop tard pour jouer la victoire, ou au moins le podium.

Conscient de son point faible, il a beaucoup travaillé dessus à Assen, et a enfin pu résoudre ses problèmes pour jouer devant. Auteur d’un incroyable Grand Prix aux côtés de Marc Márquez, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso ou encore Álex Rins, il est parvenu à monter sur le podium et à revenir dans la course à la victoire, de quoi lui redonner le sourire : « J’ai vraiment hâte d’arriver au Sachsenring. Je pense que nous sommes en train de bien préparer la moto et que nous commençons à voir les choses de façon positive, ce qui nous permet de terminer la première partie de la saison correctement. Heureusement, je me suis senti très à l’aise à Assen et ai retrouvé le feeling que j’avais par le passé. Nous avons été en mesure de résoudre le petit problème que nous avions dans les premiers tours de course et cela nous a placés au même niveau que les autres pilotes sur la grille. Le podium a été une bouffée d’oxygène et m’a extrêmement motivé pour continuer comme cela et me donner à cent pour cent, comme toujours. »

Revigoré par ce podium, Viñales a un objectif clair pour le Sachsenring : « Nous devons nous battre pour prendre le plus de points possible et rester en haut du Championnat. L’an dernier j’avais terminé au pied du podium au Sachsenring avec la quatrième place, donc cette année nous allons tout donner pour remonter sur le podium et continuer sur le bon rythme que nous avons. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP