pub

[Communiqué de presse] Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli n’a pas tardé à se mettre dans le rythme en Espagne. Tom Lüthi, son coéquipier, a lui aussi amélioré ses chronos au cours des deux séances d’essais de la journée.


Cette première journée sur le circuit Motorland d’Aragon s’est déroulée sous un ciel couvert mais par une température de plus de trente degrés.

Morbidelli a profité de la FP1 pour prendre la mesure de sa Honda RC213V sur les cinq kilomètres du tracé espagnol. Vingt-deuxième temps ce matin, l’Italien a gagné 1.7 seconde en FP2 pour terminer la journée en onzième position avec un chrono de 1’48.654.

Pour Lüthi, cette première journée a également pris des airs d’apprentissage. Vingtième de la FP1, le Suisse a profité de ses tours en piste pour préparer les 23 tours de course de dimanche.

La FP3 se déroulera demain matin à 9h55, la FP4 à 13h30. La séance de qualification débutera elle à 14h10.

Franco Morbidelli : 11e – 1’48.654, +1.272, 33 tours, 167 km

« Une journée positive »

« Aujourd’hui, je me suis concentré sur l’apprentissage du circuit avec une MotoGP et je suis satisfait du résultat. Il nous manque encore un peu de traction mais nous avons franchi une étape dans la préparation de la course. »

Tom Lüthi : 21e – 1’49.690, +2.308, 36 tours, 182 km

« Se concentrer sur les réglages pour la course »

« J’ai eu un feeling positif en FP1 et cela nous a permis d’essayer pas mal de choses au niveau des réglages. Nous avons néanmoins encore des progrès à réaliser, notamment pour ce qui concerne le grip de l’arrière. On doit également se concentrer sur nos options pour la distance de la course. La moto fonctionne bien avec le pneu tendre mais moins avec celui qui nous devrions utiliser pour la course. »

Luthi, Aragon MotoGP 2018

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team