A peine descendu de sa Yamaha M1 officielle après avoir obtenu de haute lutte la deuxième place du Grand Prix d’Argentine, Valentino Rossi s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com, avec la joie d’un jeune homme...

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Quel pilotage, Valentino ! Nous avons vu que vous avez dû attaquer très fort dans les virages pour compenser les Ducati dans les lignes droites…

Valentino Rossi : « oui, je suis très heureux, pour moi, pour mon équipe et pour Yamaha, car cela faisait longtemps que je n’étais pas arrivé sur le podium, avec les 2 erreurs à la fin de l’année dernière. Je suis très heureux car nous avions besoin de ce résultat. Nous avons très bien travaillé depuis vendredi et je pilote comme quand j’étais jeune (rires). Et je me suis beaucoup amusé.
La course a été bonne. Je m’attendais à avoir un peu plus de rythme que Dovi, mais non. Je suis donc resté derrière, mais à la fin, il y avait 2 ou 3 endroits où j’étais un peu plus rapide que lui. J’ai donc essayé dans le dernier tour, ce qui était bien car Dovi n’a pas pu (rester proche et faire sa célèbre manœuvre). Je suis heureux, c’est super pour mon équipe, merci beaucoup. Je suis heureux ! ».

Classement Grand Prix d’Argentine MotoGP à Termas de Rio Hondo :

 

Crédit classement : MotoGP.com

Crédit photo : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP