Le Team LCR Honda Castrol peut faire le point sur l’état de santé de Cal Crutchlow, blessé à la cheville lors du Grand Prix d’Australie vendredi dernier. Le Britannique a chuté dans le premier virage du circuit de Phillip Island, victime d’une avarie qui l’a exclu du reste de l’épreuve MotoGP.

Lucio Cecchinello (Directeur de l’équipe LCR) : ”

Cal est arrivé à l’hôpital Alfred par hélicoptère très rapidement après l’accident et son traitement préalable au centre médical du circuit. Nous sommes très reconnaissants de cela car, malgré sa grave blessure, ce n’était pas obligatoire, mais tout le monde tenait beaucoup à ce qu’il soit transporté à l’hôpital par hélicoptère”.

“Une fois arrivé, il a subi un scanner corporel complet qui a confirmé que la seule partie de son corps blessée dans l’accident était sa cheville droite. La fracture qu’il a subie concernait à la fois la malléole de la cheville et le tibia distal. Le Dr Lazarus et l’équipe chirurgicale dirigée par le Dr Edwards (qui a opéré avec succès la cheville droite de Dani Pedrosa il y a de nombreuses années) ont effectué une première intervention qui consistait en une réduction des fractures, un alignement et une fixation externe au moyen d’une cage”.

“Cette première intervention chirurgicale a duré 45 minutes et visait simplement à remettre l’os dans une position parfaite pour une deuxième opération. Cela se fera mercredi ou jeudi, une fois que le gonflement de la cheville aura diminué, et impliquera très probablement l’insertion de trois petites plaques pour maintenir l’os en place et garantir la meilleure récupération possible”.

“Le plan est qu’il sera libéré trois jours après la deuxième opération, qui aura lieu le week-end prochain. Nous serons en Malaisie à ce moment-là, alors Cal rentrera chez lui et tentera de récupérer le plus rapidement possible. Il pourra commencer la physiothérapie deux semaines après l’opération pour essayer de se remettre en forme le plus vite possible.”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda