pub

Les pilotes du team Gresini, actuellement premier et quatrième du Championnat, sont plus motivés que jamais à l’idée de reprendre la saison à Brno après la pause estivale.


Jorge Martín a pu partir en vacances l’esprit tranquille : après tant de malchance, il est enfin parvenu à reprendre la première place du Championnat au Sachsenring. Il faut dire que le pilote espagnol a enchaîné les déconvenues alors qu’il a pourtant toujours dominé ses adversaires.

Même s’il totalise cinq victoires sur neuf courses, il compte également trois résultats blancs, dont deux provoqués par d’autres pilotes. A Jerez, tout d’abord, il est impliqué involontairement dans l’incident collectif provoqué par Arón Canet. Au Mans, ensuite, il ne peut éviter la moto de Marco Bezzecchi qui chute devant lui. En Catalogne, enfin, il part à la faute alors qu’il mène le Grand Prix. A noter également son erreur de pneus en Argentine qui l’a fait partir de la voie des stands et terminer onzième. Sans ces déconvenues, on peut se demander avec combien de points d’avance l’Espagnol mènerait le Championnat, lui qui, à côté de ces erreurs, ne détient que des victoires.

Mais les Grands Prix sont les Grands Prix, et Martín sait ainsi plus que quiconque du plateau que tout peut arriver. Il se montre cependant prêt à augmenter son avance au terme de la course dimanche : « Brno est une piste qui me plaît. L’an dernier je n’avais malheureusement pas pu rouler à cause de ma blessure, mais les années précédentes je m’étais toujours bien qualifié. J’arrive préparé et surtout en forme pour le rendez-vous de Brno, où nous essayerons, comme toujours, de gagner. »

De son côté, Fabio Di Giannantonio a attaqué la pause estivale sur son premier résultat blanc de la saison. Il avait, en effet, été très régulier en terminant chaque course dans le top 10 et en décrochant deux podiums en Argentine et au Mugello. Mais ce que souhaite réellement le pilote italien, c’est enfin remporter sa première victoire de la catégorie après laquelle il court depuis un moment et qu’il a virtuellement décrochée au Grand Prix de France avant de recevoir une pénalité.

Di Giannantonio va donc une nouvelle fois tout donner ce week-end pour décrocher le Graal tant attendu : « Je suis très motivé pour Brno. Je travaille énormément pour arriver le plus préparé possible. Il est temps de faire bouger ce championnat et nous arrivons plus désireux que jamais de le faire après cette courte pause qui m’a paru une éternité ! Nous sommes prêts. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3