pub

Lors des conférences de presse d’avant Grand Prix, l’ambiance est généralement détendue et on arrive même à déceler, lors de cette veillée d’armes, quelques moments de complicité entre les pilotes y participant. Mais cette fois, à Misano, il y a eu un pic de tension sur un sujet sensible entre deux protagonistes majeurs du MotoGP. Après avoir affirmé vouloir  » faire la paix avec Valentino Rossi », Marc Marquez a voulu passer des paroles aux actes en tendant sa main en direction du Doctor. Qui a décliné le geste…

Tout avait pourtant bien commencé. Sur cette question de faire la paix, Valentino Rossi a d’abord déclaré : « j’ai entendu parler de ça. Mais je ne comprends pas de quoi il s’agit. Parce qu’il n’y a aucun problème entre Marc et moi. Alors je ne vois pas pourquoi on ferait la paix sur quoi que ce soit. Pour moi tout va bien ».

Rebondissant sur cette réaction, Marc Marquez a répondu : « pour moi, c’est bien d’entendre Rossi dire qu’il n’y a pas de problème. Et évidemment, s’il n’y en a pas pour lui, il en est de même pour moi ». De là, il a tendu sa main vers lui pour sceller ce moment… Et Valentino Rossi a refusé de prendre cette main tendue.

L’éconduit a commenté : « c’est comme ça. Que puis-je dire ? Pas de souci. Je continuerai à courir comme d’habitude ». Pour clore le débat, Vale a dit : « on n’a pas besoin de serrer la main. Nous n’avons aucun problème ».

Plus tard, le même officiel Yamaha a ajouté : « je suis désolé de cette situation. Mais je suis libre de décider de ce que j’ai à faire. Finalement, notre relation n’a aucune importance. Cela ne concerne que nous. Nous sommes deux pilotes qui courrons l’un contre l’autre. Le plus important est de rester calme et de bien faire notre job. Tout le reste est une perte de temps ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team