कैल क्रचलो est une des grandes figures du paddock MotoGP pour ne pas dire plus… Car il parle beaucoup, sur tous les sujets mais aussi sur tout le monde. Et sans fioritures. Par exemple, récemment, il a causé de ce qu’il ferait lorsque l’heure de la retraite aura sonné. Une suite limpide : profiter de son argent et de sa famille. Et ne pas faire comme les héros du passé, soit hanter les stands sans but, sauf celui de s’y montrer. Enfin, ça, c’est le point de vue de l’Anglais… Et former les jeunes ? Même pas. Mais sur ce point, Jack Miller a quelque chose à dire…

जैक मिलर est aussi un caractère brut de fonderie. Et il a côtoyé comme équipier कैल क्रचलो au sein d’un team LCR qui ne devait sans doute pas manquer d’ambiance. Nous étions alors en 2015. Et l’Australien, mis directement en MotoGP par Honda après le Moto3 passé avec KTM, vainqueur à Assen l’an passé sous la pluie et futur pilote Pramac Ducati, se rappelle bien de cette période. Il a ainsi pu évaluer les qualités de pédagogue de क्रचलो, qui était son aîné alors que lui, débutait seulement…

« Il ne donne jamais de conseils, il ne fait que vous aboyer dessus. C’est comme un chien qui hurle constamment dans vos oreilles. Il m’a dit des trucs sur l’entraînement ou des choses de ce genre. Mais je ne saurais vous dire quel a été le pire conseil qu’il a pu me donner. Il y en a tellement ! »

विनोदी लहजे में कहें तो यह कहने की जरूरत नहीं है...

पायलटों पर सभी लेख: कैल क्रचलो, जैक मिलर

टीमों पर सभी लेख: एलसीआर होंडा, मार्क वीडीएस रेसिंग टीम