pub

Pour de nombreux motards, parcourir de longues distances avec une moto électrique semble encore quelque chose d’impossible si au moins cela n’a pas de sens pour les sacrifices que cela pourrait nécessiter.  Ali Abdo, un motard de trente-huit ans originaire d’Alexandrie en Égypte, n’est pas du même avis plus long trajet, parcourant la beauté de 12 749 km en 30 jours, du 10 octobre au 8 novembre dernier.

L’objectif d’Ali Abdo est d’attirer l’attention sur la crise climatique, c’est pourquoi il a réalisé « The Ride to COP27 » le parcours qui lui a valu le nouveau record et dont il parle dans cette vidéo d’une vingtaine de minutes. Il s’est rendu en Égypte pour atteindre le rendez-vous COP 27 sur son Energica Eva EsseEsse9.

 

 

Désormais, il prévoit de se rendre à la COP28 qui aura lieu aux Émirats Arabes Unis, battant ainsi son propre record. Il partira d’Égypte puis passera par la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Qatar, Bahreïn, le Koweït et Oman. Il deviendrait aussi un autre record : celui du plus grand nombre de pays visités sur la selle d’une moto électrique. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance.