pub

Cette Ducati 1299 Superleggera de 2017 serait la dernière Superleggera bicylindre à quitter l’usine de Bologne, c’est un modèle non vendu en série qui porte le numéro de production XXX/500. Cet exemple spécifique a été équipé en usine d’un carénage en fibre de carbone vernie, au lieu du coloris Rosso Corsa traditionnel de la 1299 Superleggera. C’est donc un exemplaire unique qui est mis en vente aux enchères aux Etats Uni, et dont le compteur kilométrique indique 1 100 miles.

 

 

La 1299 Superleggera a été la première moto de route produite en usine à être dotée de fibre de carbone pour le cadre, la boucle arrière, le bras oscillant et les roues. De plus, les carénages en fibre de carbone sont recouverts d’un vernis brillant tandis que le réservoir de carburant en aluminium a une finition brossée. Une bande argentée accentue les carénages latéraux. Le système d’échappement de compétition en titane Akrapovič est actuellement installé sur la belle de Borgo Panigale et le système d’échappement homologué est inclus dans le prix de vente.

 

 

La puissance est fournie par le bicylindre Superquadro en L de 1 285 cc associé à une transmission à six vitesses avec le système Ducati Quick Shift (DQS). Les caractéristiques techniques comprennent une suspension réglable Öhlins, un échappement en titane Akrapovič, le système Ducati Data Analyser + GPS, une unité de mesure inertielle (IMU) Bosch à six axes et une suite de modes de conduite et d’aides à la conduite. La moto a été acquise par le vendeur en 2018, apparemment auprès du revendeur Ducati de Beverly Hills Ducati en Californie, et a été révisée en janvier 2022. Cette 1299 Superleggera a 1 100 miles et est proposée en Géorgie avec la documentation du fabricant, les béquilles d’atelier et les pièces de rechange.