パブ

De アレッシオ・ピアーナ / コルセディモト.com

鈴鹿8耐公式テストXNUMX日目は、美しいレースシミュレーションを誇るレッドブル・ホンダHRCチームがリード。

Une “feuille de temps” très courte, mais Red Bull Honda est confirmée devant tout le monde. Le deuxième des trois jours d’essais officiels des 8 Heures de Suzuka 2019 présente à nouveau l’équipe HRC en tête du chronomètre. Comme lors des deux manches d’essais précédentes, l’équipe officielle du centre d’Asaka donne le ton sur la piste légendaire des montagnes russes : Temps, performances et une simulation de course sont à souligner.

レッドブル・ホンダが頂点に立つ
La mission est claire : pour la deuxième année depuis le retour officiel de 2018, le HRC sous les couleurs Red Bull Honda vise carrément la victoire. Sur le plan technique, rien ne semble manquer à l’équipe menée par le recordman des succès des 8 heures, Tohru Ukawa. La CBR 1000RRW 2019, mise à jour (moteur, électronique, bras oscillant), a confirmé sa vitesse avec le meilleur temps de Takumi Takahashi en 2’06″139, en ligne avec le 2’05” d’hier. Le Champion du Japon Superbike 2017, soutenu de nouveau par Stefan Bradl (et non par Ryuichi Kiyonari, qui participe au Mondial Superbike à Laguna Seca), a également fait de son mieux dans une simulation de course (29 tours) qui a donné un résultat stupéfiant. Malgré un trafic important sur la piste à l’exception de quelques tours de piste, la CBR #33 a battu le record de la course de 8 heures….

ヤマハ OK
En attendant Alex Lowes et Michael van der Mark, Katsuyuki Nakasuga et le “réserviste de luxe” Kohta Nozane ont pour mission de développer des améliorations pour la R1 officiellement alignée par le Yamaha Factory Racing Team. Chassant la cinquième victoire consécutive, l’équipe d’Iwata avec Nakasuga a inscrit le deuxième temps en 2’06″213, comblant partiellement l’écart avec HRC. Ce qui manquait sur la piste, c’était la confrontation directe avec la Red Bull Honda : dès qu’ils se sont rencontrés sur la piste, Takahashi et Nakasuga ont bien pensé à ne pas révéler leurs cartes, se ralentissant mutuellement….

アウトサイダー
これらのテストで得られた良いニュースは、HARC-PRO Honda の競争力が優れていることです。水野 良 (全日本) がシャビ フォレスとドミニク エガーターに挟まれ、ベストラップ 2'06"276 で 2 位につけました。遠く離れたヨシムラ・スズキは、永遠の加賀山幸雄、渡辺一樹、シルヴァン・ギュントーリとともに開発テストに苦戦しており、同じくEWCのベストチームのいくつかが先行している。 FCC TSRホンダ(まだ世界タイトルを狙っている)に加えて、ニッコロ・カネパを擁するYARTヤマハも07'709''44という素晴らしいパフォーマンスを証明している。残念だが、クラストップのカワサキSRCチーム(このプラクティスセッションは欠席)と比べて(レースでの獲得ポイントは45ポイントに対し)XNUMXポイントを獲得しており、世界タイトル争いはかなり危うくなっているようだ。 …

Corsedimoto.com で元の記事を読む 

アレッシオ・ピアーナ

鈴鹿6耐テスト2日目トップ8
レッドブル・ホンダ – 2'06.139
ヤマハファクトリーレーシングチーム – 2'06.213
ムサシ RT Harc-Pro ホンダ – 2'06.276
FCC TSR ホンダ フランス – 2'06.789
ヨシムラ・スズキ・モチュール・レーシング – 2'07.495
YARTヤマハ – 2'07.709
...
スズキ・エンデュランス・レーシング・チーム – 2'08.607