Le Circuito de Albacete a été aujourd’hui le théâtre de la septième manche de la saison FIM CEV Repsol, avec Edgar Pons (Kalex, Baiko Racing Team) remportant un deuxième titre de Champion d’Europe Moto2™ après celui de 2015, et Jeremy Alcoba (Husqvarna, Laglisse Academy) se rapprochant du titre  Moto3™ en FIM Junior World Championship.

ジェレミー・アルコバ, le leader du Moto3™, a remporté une victoire cruciale tandis qu’en Moto2™ エドガーポンス その日の最初のレースに勝利し、 エクトル・ガルゾ (Tech3 Mistral, CNS Motorsport) la deuxième. Dans la Coupe d’Europe des Talents, ホセ・アントニオ・ルエダ (Junior Team Estrella Galicia 0.0) a remporté sa première victoire de la saison et a été rejoint sur le podium par ses deux coéquipiers.


En FIM Moto3™, ジェレミー・アルコバ, le leader du championnat, a remporté sa deuxième victoire de la saison lors d’une course très disputée.

Le pilote de l’Académie Laglisse avait sa première chance de remporter le titre et a tout d’abord mené la course, suivi de près par un grand groupe qui comprenait バリー・バルタス (KTM、アンヘル ニエト ジュニア チーム)、 カルロス・タタイ (KTM、アンドレアス ペレス財団 77)、 山中流星 (ホンダ、ジュニアチーム エストレヤ ガリシア 0.0)、 デニズ・オンク (KTM、KTM Red Bull Ajo) および ダニエル・ホルガド (ホンダ、ジュニアチームエストレージャガリシア0.0)。

カルロス・タテイ、ジェレミー・アルコバ、山中流星 交代でレースの先頭に立った。後ろに、 ザビエル・アルティガス (Honda, Leopard Impala Junior) a fait une superbe remontée, partant de l’avant-dernière place et revenant dans la course avec le groupe de chasse.

最終ラウンドでは、 カルロス・タタイ a tenté une attaque sur ジェレミー・アルコバ pour essayer de prendre la tête ; il s’est ainsi mis hors course et a ainsi laissé ダニエル・ホルガド 前で2位でフィニッシュ バリー・バルタス。 しかし、 カルロス・タタイ a finalement été jugé troisième après une pénalité d’une position donnée à l’encontre de バリー・バルタス.
山中流星 5位に終わって、 ザビエル・アルティガス 6番目、続いて デニズ・オンク.

ジェレミー・アルコバ se rendra à la dernière manche de la saison à Valence avec 46 points d’avance sur Carlos Tatay, alors qu’il reste 50 points en jeu ; en d’autres termes, 5 points lui suffiront pour remporter le titre.


エドガーポンス a profité de sa première opportunité pour remporter le titre de Champion d’Europe Moto2™ lors de la première course de la journée, et il l’a fait comme un champion, en s’élançant de la pole position.

Le pilote du Baiko Racing Team a pris la tête de la course dès le départ, suivi d’エクトル・ガルゾ, マルセル・ブレナー (KTM、キーファーレーシング)および アヌパブ サルムーン (Kalex, VR46 Master Camp), qui ont tous profité d’un bon départ pour se placer en tête de la course. Peu à peu, エドガーポンス et エクトル・ガルゾ se sont détachés, tandis que derrière ヤリ・モンテッラ (スピード・アップ、チーム・シアッティ・スピード・アップ)が転倒し、 マルセル・ブレナー イライラした。

ミケル・ポンス (Kalex, H43 Nobby Talasur Blumaq) a commencé neuvième mais a atteint le groupe de chasse formé par アレッサンドロ・ザッコーネ (カレックス、宣伝)、 トンマーゾ・マルコン (スピードアップ、チーム・シアッティ - スピードアップ) アヌパブ サルムーン. Il les a dépassés un à un pour franchir la ligne d’arrivée en troisième position et rejoindre エドガーポンス et エクトル・ガルゾ 表彰台の上で。

セドリック・タングル (Tech3 Mistral, Yohann Moto Sport) termine 18e à 52 secondes.

Dans la deuxième course des Champions d’Europe Moto2™ de la journée, エクトル・ガルゾ a remporté sa deuxième victoire de la saison dans une course réduite à 10 tours après avoir été arrêtée par un drapeau rouge pour la chute de ラムダン・ロスリ (Kalex, Onexox TKKR SAG) et Matthias Meggle (Kalex, Dynavolt Intact SIC).

A la reprise, la nouvelle grille était basée sur les positions au drapeau rouge, avec エクトル・ガルゾ en pole position suivi par エドガーポンス et アレッサンドロ・ザッコーネ.
エクトル・ガルゾ mena dès le début et s’éloigna progressivement de アレッサンドロ・ザッコーネ。後ろに、 ミケル・ポンス に追い抜かれた ヤリ・モンテッラ. Dans le dernier tour, le nouveau champion de la catégorie s’est incliné et c’est finalement Alessandro Zaconne et トンマーゾ・マルコン qui sont montés sur le podium avec エクトル・ガルゾ, vainqueur de la course et de la deuxième place du classement final du championnat.

 


ETCでは、ジュニアチームエストレージャガリシア0.0のチームメイト、 ホセ・アントニオ・ルエダ、ディオゴ・モレイラ、エイドリアン・クルーセス sont montés ensemble sur le podium après une course qui a été interrompue au premier tour par une chute multiple. José Antonio Rueda et Diogo Moreira 自分たちを前に置いた イザン・ゲバラ, déjà titré et détenteur de la pole position mais blessé lors d’une chute lors de la séance qualificative de samedi, dans une course relancée pour 12 tours.

新チャンピオンは降格を始めたが、 フェルミン・アルデゲル (Bester Capital Dubai), bien que blessé lui aussi, a rejoint le Junior Team Estrella Galicia 0.0. Derrière, 迫大二郎 (Cuna de Campeones) s’est retrouvé dans le groupe des poursuivants, qui comprenait également エイドリアン・クルーセス (Junior Team Estrella Galicia 0.0), et c’est ce dernier qui a pris la troisième place après que フェルミン・アルデゲル et 迫大二郎 処罰された。

レースの勝者は、 ホセ・アントニオ・ルエダ, a ainsi remporté sa première victoire de la saison.

2位に選ばれたのは、 ディオゴ・モレイラ. Enfin, le blessé イザン・ゲバラ, champion et vainqueur de six courses cette année, a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position.

フランス人にとっても困難な週末だ…

La huitième et dernière manche de la saison FIM CEV Repsol aura lieu sur le circuit Ricardo Tormo à Valence le 10 novembre.