パブ

ホルヘ・ロレンソがスペインサイトのインタビューに答えた ブランド その中で彼はドゥカティでの新しい生活について語り、特にヤマハとの別離について語った。彼によれば、バレンティーノ・ロッシのチームメイトであることの難しさを改めて浮き彫りにした言葉…。

以下にいくつかの抜粋を示します。

あなたが去ってからヤマハのチームの雰囲気が良くなったと誰か(モビスター・ヤマハMotoGPチームディレクターのマッシモ・メレガリ)が言ったことは傷つきましたか?

“Je pense que cela n’a pas été une déclaration très heureuse de la part de la personne qui l’a dite, que cela venait beaucoup plus du côté de Rossi. Pour une raison ou une autre, j’ai compris qu’il était plus du côté de Rossi, donc j’ai essayé qu’il ne vienne pas trop dans notre box parce que le premier rival que tu as est ton coéquipier. Donc, cette déclaration est influencée par le fait que j’ai essayé que cette personne ne soit  pas beaucoup dans notre box. Mais cette décision a engendré cette déclaration, alors que je n’étais plus chez Yamaha.”

これらのテストの実際はどうだったのでしょうか?

“Cela dépend du circuit. Nous avons beaucoup souffert à Phillip Island. La Ducati 2016 et 2017 ont beaucoup souffert parce que, même Barberá et Baz ont roulé plus lentement qu’avec la 2014, ce qui est un peu étrange puisque, normalement, les nouvelles motos marchent beaucoup mieux. L’interdiction des ailerons a beaucoup joué, car ils étaient très sophistiqués, mais c’est aussi à cause du type de courbes à Phillip Island, très longues, où on passe beaucoup de temps à être incliné. Dans les virages en ‘L’, c’est moins perceptible. Nous travaillons là-dessus. Je pense que sur certains circuits, nous pouvons très bien marcher, essayer de gagner plus de courses que l’année dernière, que les deux qu’ils ont obtenues. Mais pour faire une moto polyvalente sur chaque piste, et peut-être aspirer à remporter le championnat, nous ne savons pas comment cela va se passer; nous devons terminer de nombreuses courses, ou que les adversaires défaillent beaucoup, ce que vous ne savez jamais. Mais pour l’instant, nous avons besoin de travailler dans certains domaines spécifiques, et nous avons beaucoup de travail à faire.”

ドゥカティでのこの数か月間、あなたは多くのサポートを受けていたことに気づいたと言いました。これにはどのような価値があるのでしょうか?

“Il est évident que s’ils vous apprécient et vous le font savoir, s’ils vous aiment et vous soignent, vous êtes meilleur. Cela est évident. Mais aussi, il faut comprendre le pourquoi de cela. Ducati est une marque qui veut gagner. Elle a signé avec moi pour ce motif. Ils sont très motivés. Je suis la nouveauté, ils veulent me traiter du mieux possible. Mais l’important consiste en ce que cette affection se maintienne dans le long terme malgré les résultats, si les mauvais résultats se succèdent, qu’ils continuent à croire en leur pilote et à y faire attention. C’est comme une relation avec une fille. Au commencement, tout est très joli chacun prend soin de l’autre, on supporte tous les défauts et toutes les mauvaises choses, mais, après, la routine, le temps, cela fait que l’on ne supporte pas autant de choses de cette personne et que l’on est plus paresseux pour les détails. Cela peut diminuer un peu.

ヤマハにはオートバイの象徴であるライダーがいたが、彼は多くのオートバイを販売し、メディアの影響力も強かったため、世話をする必要があった。その後、たまたま二人のドライバーがチャンピオンシップを争うことになり、この状況に対処するのは簡単ではありませんでした。バイクを売るという意味で、ダイヤモンドを大切にしなければならなかったのは理解しています。私たちが好むと好まざるにかかわらず、結果にもかかわらず、そして彼がタイトルを獲得できないまま数年を過ごす可能性があるにもかかわらず、彼はメディアで非常に強力なままであり、メディアでより多くのオートバイを販売し続けています。だからこそ、極端で対立的な状況において、サポートという点で平等に扱われ、チームメイトが2人いる中でタイトルを争うという間違った役割を担うことが難しいのである。だから、そういう意味では、私はいつも理解していると言いました。

Mais plus que le soutien, ce qui m’a fait faire le saut pour déménager chez Ducati a été la motivation. Faire partie des rares pilotes qui ont réussi à être champions avec deux motos différentes, être le seul avec Stoner a gagné avec une Ducati. Et se sentir vivant, essayer un autre type de moto, être avec des personnes différentes, un environnement, des couleurs. De nombreuses années avec les mêmes personnes, la même moto, la même atmosphère et que, qu’on le veuille ou non, éteint lentement un peu. Même si vous êtes très professionnel et très motivé, et avec beaucoup de chance d’être un pilote MotoGP, que vous le vouliez ou pas, la routine éteint lentement ce feu intérieur dont l’athlète a besoin pour donner son maximum.”

ドゥカティでの勝利はあなたのキャリアの頂点になりますか?

“Ce serait très grand. Pour tous, pour Ducati et aussi pour moi. Ce serait très difficile. Mais j’aime les choses difficiles et j’ai déjà fait des choses difficiles tout au long de ma carrière. Je veux faire une des choses vraiment difficiles, importantes et méritantes, dans ma carrière, avant de partir, ce qui, je l’espère, sera le plus tard possible.”

ok_alr4072

パイロットに関するすべての記事: ホルヘ・ロレンソ

Teams に関するすべての記事: ドゥカティチーム