パブ

最初の立ち上げから 9 か月後、KTM MotoGP ファクトリー チームは 9 回目の開発テストのためにレッドブル リンクに戻りました。気象条件は理想的で、常任テストライダーのミカ・カリオに加えて、トム・ルティも他のMotoGPライダーとの初めての対決に参加し、バレンシアでのフィンランド人ライダーのワイルドカードが期待されていた。

今からそれまでの間に、 次のオーストリアGPでのRC16のデモンストレーションミサノ、アラゴン、ブルノ、バレンシアでの4つのプライベートテストセッション.

一方で、 マッティッヒホーフェンの男たちはお互いを祝福する ベストからわずか2秒差ということは、彼らの若さ、最新のミシュランタイヤの経験不足、ミカ・カリオの通常のドライバーと比較した相対的なトレーニング不足を考えると、実際にはかなり期待できることだ。取得するのが最も難しい最後の 2 秒。

その結果、 KTMは全く新しいオートバイを製造することを決定しました、更新されたすべての改善点が組み込まれています。

マイク・ライトナー (Vice-président Onroad) : “C’est fantastique que nous ayons maintenant vraiment confirmé que nous progressons dans la bonne direction. Le test était de la compétition pure parce que, naturellement, toutes les équipes ont essayé de trouver une bonne configuration pour le Grand Prix. À la fin du deuxième jour, les temps ont commencé à baisser et ceci nous a donné notre première référence réelle. Et bien que le chemin jusqu’au sommet soit encore plus dur, à aucun prix nous devons nous cacher. Il y a beaucoup de choses à faire mais nous savons où la barre se situe. Si quelqu’un nous avait dit avant le test que nous étions trois secondes derrière, nous l’aurions bien pris. Cette réalisation est même plus digne d’éloges, dans la classe où ils se battent pour chaque dixième de seconde.”

セバスチャン・リセ (Directeur Technique Onroad) : “Cette fois, nous nous sommes concentrés sur trois points fondamentaux. Les temps au tour, comment les autres gèrent l’électronique, et les pneus, en plus des réglages normaux et du travail d’essai que nous avons aussi pu faire dans le passé. Techniquement nous n’avons pas fait énormément de pas en avant, mais nous avons fait beaucoup de progrès avec les chronos. Nous nous sommes placés entre une et demie et deux secondes plus lents durant les deux jours, ce qui était pour moi en réalité moins qu’attendu. La prochaine  étape du développement en sera une grande car nous aurons pour but d’intégrer proprement toutes nos expériences dans une moto entièrement nouvelle. J’espère qu’avec cette moto et les améliorations permanentes, nous serons mieux équipés pour notre wild card lors de la dernière course de la saison et du test IRTA qui suivra.”

ミカ・カリオ: “je pense que notre prestation était meilleure que ce que à quoi beaucoup s’attendaient,  et la distance entre nous et les autres aurait pu avoir été plus grande. Mais nous avons effectué un travail impressionnant durant les deux jours de test et nous remarquons que les autres équipes ont également été, dans une certaine mesure, impressionnées. Nous n’avons pas rencontré de problèmes techniques et cela a permis de faire beaucoup de tours à un haut niveau. Progressivement, nous avons pu faire des chronos de plus en plus rapides au cours des deux jours, et, la seconde journée, nous avons amélioré nos temps d’une seconde par rapport à la première. Cette fois, nous étions plus concentrés sur les réglages et moins sur le développement, et cela m’a rendu la tâche plus facile pour faire de bons chronos, donc ma confiance s’est améliorée tour après tour. Avec tous les autres pilotes sur le circuit, nous avons clairement vu dans quels domaines nous devions encore nous améliorer. Ceci m’a permis de suivre quelques autres pilotes et je comprends ce qui est maintenant nécessaire.”

パイロットに関するすべての記事: ミカ・カリオ

Teams に関するすべての記事: KTM MotoGP