パー ダイアナ・タマンティーニ , @dianatamantini / コルセディモト.com

Le directeur général Yamaha confirme l’intérêt pour Dani Pedrosa dans l’optique 2019, se déclarant heureux si le pilote décidait de faire partie de l’équipe.

の未来 ダニ・ペドロサ est encore à déterminer mais ces derniers jours, Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Racing, n’a pas caché qu’il serait heureux si l’Espagnol choisit de courir pour la maison aux trois diapasons en 2019. « Je lui souhaiterais la bienvenue à bras ouverts»,彼は言い​​ます。

« La situation de Dani est quelque chose de nouveau, dont on a parlé durant ces dernières semaines », リン・ジャービスは語った。 « Si Pedrosa décide de piloter une Yamaha 衛星, ce serait un grand plaisir pour l’équipe. Au cours des dernières années, nous en avions parlé et, pour moi, cela a toujours été un centre d’intérêt. Si Dani voulait être l’un des nôtres, je pense que nous serions tous heureux. » Une idée partagée par les pilotes officiels Valentino Rossi et Maverick Viñales, convaincus que Pedrosa pourrait apporter une contribution importante au développement de la M1.

Comme mentionné, il n’y a cependant encore rien d’officiel, bien que Jarvis espère annoncer quelque chose au sujet d’une nouvelle équipe satellite dans les prochaines semaines. « Les négociations sont en cours et je suis sûr que nous pourrons trouver une bonne solution. » En fait, Petronas ne serait pas juste en train de parler avec Yamaha, mais pense aussi à la reprise de l’équipe Aspar Martinez, ainsi que d’évaluer la situation de l’équipe Marc VDS, qui pourrait abandonner la catégorie reine. Dans ce scénario, Franco Morbidelli est indiqué comme un éventuel coéquipier de Pedrosa pour cette éventuelle équipe Yamaha-Petronas.

En attendant d’apprendre quelque chose de plus, le fantasme se déchaîne sur le web : voici un brouillon de ce qui, selon certains fans, pourrait être la nouvelle moto du pilote catalan, toujours si ce qui a été rapporté se confirme.

フォトモンタージュのクレジット: @motoglivery

Corsedimoto.com で元の記事を読む

ダイアナ・タマンティーニ

パイロットに関するすべての記事: ダニ・ペドロサ

Teams に関するすべての記事: モビスターヤマハMotoGP