パブ

あれから一週間も経たないうちに、 ブルノでの最終テストKTM MotoGPファクトリーチームはヘレスへ直行し、木曜と金曜の16日間青空に恵まれ、気温30度、サーキット50度という一定の気温の中、RCXNUMXのテストを続けることができた。

これにより、チームは先週の別のサーキットでの進歩を確認できるだけでなく、極限状態で機器の信頼性と性能をテストすることができました。

そこで6回目のテストを行っていたミカ・カリオに加えて、ランディ・ド・プニエもXNUMX台目のバイクに加わった。

 マイク・ライトナー: “l’équipe et les pilotes se sont rendus directement ici depuis Brno, en étant très motivés. Cela faisait un moment que Randy de Puniet n’avait pas pris le guidon de la moto, mais cela était très important pour nous, afin qu’il puisse noter une nette amélioration. Cela nous montre que nous avons un extrêmement bon pilote avec Mika Kallio. De façon pragmatique, nous avons économisé un test en Malaisie à cause des très hautes températures, et cela est positif pour la progression de notre développement.

セバスチャン・リセ: “L’objectif principal était de confirmer ici le pas en avant du développement effectué à Brno. Quoi qu’il en soit, les conditions, particulièrement le premier jour, nous ont permis de faire la lumière sur la façon dont notre matériel fonctionne dans des conditions extrêmes, et nous n’avons eu pas de gros problèmes. Pour la première fois, nous avions également des pneus Michelin très semblables à ceux utilisés lors du Grand Prix sur ce circuit. En raison de cela, nous avons pu travailler sur les réglages de façons différentes, et nous avons vu une amélioration significative des chronos par rapport à ceux des essais précédents au printemps “.

 ミカ・カリオ: “Les journées d’essai, la semaine dernière à Brno, et maintenant ici à Jerez, ont été très productives pour l’équipe. En tant que pilote, je suis très heureux des progrès sur lesquels nous avons travaillé ensemble. La moto se comporte sur la piste de plus en plus comme j’aimerais qu’elle le fasse. Ce ne fut pas si facile pour nous de faire de grands pas au cours des deux derniers mois, et c’était d’ autant plus important que, maintenant, les chronos arrivent. Ceci est également bon pour la motivation de l’équipe. Je pense que nous avons fait le développement décisif juste au bon moment, avant que nous nous comparions dans peu de temps avec la concurrence “.

ランディドプニエ: “Cela faisait un certain temps, depuis mes derniers essais de la moto, lors du premier test à Brno à la fin avril. L’équipe a fait un excellent travail et la moto s’est très nettement améliorée; le moteur, le châssis et l’ électronique ont tous progressé. Nous avons également pu apporter d’autres améliorations ici, et faire quelques bons chronos. Pour moi, cela a été le meilleur test à ce jour. J’ai apprécié les deux journées sur la moto, et je suis prêt pour Aragon, ce qui sera probablement mon prochain roulage. ”

KTM MotoGP ファクトリー レーシング チームは現在、ムンデルフィング (オーストリア) の新しい建物で KTM RC16 の開発に集中的に取り組んでいます。その後、XNUMX 週間後にイタリアの新しいサーキットで、別の新しいテストライダーとともにテストが続きます。

トム・ルーティ?

ミカ カリオ KTM RC16 ヘレス 2016 (1) コピー

パイロットに関するすべての記事: ミカ・カリオ, ランディ・ド・プニエ

Teams に関するすべての記事: KTM MotoGP