アフリカはパイロット、自動車、オートバイの運転者では知られていません。しかし、時には忘れ去られることもある何人かの世界チャンピオンがこれらの緯度で生まれました。たとえ珍しいものであっても、その存在を忘れることはできません。ここでは史上最も偉大なアフリカ人パイロット10人を紹介する。

このトップ 10 のルールについては、 最初の部分。このエピソードは次のエピソードに続きます 4枚目、昨日公開されました。


第4位: レイ・アム (1927-1955)

彼は決して世界チャンピオンではありませんでしたが、 レイ・アム était incontestablement l’un des hommes forts des années 1950. Après avoir écumé les pistes de grasstrack de ソールズベリー (今後 ハラレ、の首都 ジンバブエ) dès ses 17 ans, Ray se concentre sur la piste et émigre en Europe.

彼の才能により、次のような恩恵を受けることができます。 ノートン de pointe. D’ailleurs, il est éternellement lié à cette marque et ne pilota que les machines britanniques en championnat du monde. Dès 1952, il s’affiche comme l’un des favoris aux titres 350cc et 500cc, remportant même une course au mythique ネイションズグランプリ。

1953年に彼は優勝した ツーリストトロフィー 350cc (ジュニア)と 500cc (Senior), consolidant son statut de prétendant aux titres. Malheureusement, une chute au Grand Prix de France met à mal sa clavicule et ses espoirs.

1954 年が彼の年になるはずだったが、またしても ジェフデューク se dresse sur son chemin en 500cc. En 350cc, il est battu par ファーガス・アンダーソン et compile donc deux titres de vice-champion du monde. Duke lui-même le disait : Amm était rapide, prêt à en découdre et promis à un bel avenir. MVアグスタ le débauche en 1955, mais le Rhodésien se tue à Imola pour sa première sortie. Au guidon d’une machine qui allait devenir dominante dans les années à venir, imaginez ce que cela aurait pu devenir.

 

Ken Kavanagh et Ray Amm au Grand Prix des Pays-Bas 1953. Photo : ANEFO


16回の優勝(XNUMX回のシニアTTを含む)とXNUMX回の表彰台を獲得、 レイ・アム トップ10のXNUMX位にランクイン。

3位: コーク・バリントン (1951-)

Autant le dire tout de suite : Le top trois de ce présent classement a été le plus dur à réaliser depuis le début de cette série. Il y a deux semaines à peine, バリントン était encore en première position. Au bout d’un moment, il faut trancher.

Un article entier a déjà été consacré au quadruple champion du monde sud-africain。 はどうかと言うと ジョン・エケロルド, nous allons donc nous concentrer sur la raison de son classement.

念のため、メガネをかけたパイロットには合計が表示されます。 31 victoires en mondial, 46 podiums, huit pole positions et quatre titres de champion du monde (250cc et 350cc 1978/1979). Ajoutons à cela qu’il est l’incarnation de l’épopée Kawasaki de la fin des années 1970, et écrivit les plus belles heures du constructeur japonais en mondial.

L’époque, couplée à la concurrence et aux succès probants pouvaient largement le propulser en première position. Cependant, les deux de devant, que vous avez sûrement devinés, ont ce « quelque chose en plus ».

まず500ccが無いか少ないです。確かに、 Kork の建築家の一人でした。 KR500, qui ne fonctionna pas comme espéré en catégorie reine. Quand l’on sait qu’un champion du monde 500cc n’a toujours pas été révélé, difficile de lui griller la priorité.

 



Ensuite, la longévité lui fait défaut. En tout et pour tout Ballington a été très fort de 1977 1980へ, ce qui ne représente que quatre saisons. Le Sud-africain admets d’ailleurs que sa retraite fut prise prématurément. Vous l’aurez remarqué, ces petits détails n’enlèvent rien à sa légende et Kork pourrait, en un sens, prétendre à mieux.

史上最も偉大なアフリカ人パイロットの栄冠に輝くのは誰だ? Rendez-vous demain pour les deux premières places !

 

カバー写真:WorldSBK