Comme leurs grandes sœurs du Superbike, les Supersport ont fait leur rentrée à Assen après plus de six semaines de pause depuis l’Australie et l’Indonésie.

FP1 : Oliver Bayliss chute à la sortie de la chicane, Jorge Navarro écrase la Ducati et Stefano Manzi domine.

ポール ゴッツィ / コルセディモト.com

 

他に誰 ? ステファノ・マンツィ a été le plus rapide lors des premiers essais Supersport et c’est un résultat attendu, pour plusieurs raisons. Le Romagnol connaît bien Assen pour y avoir disputé des GP, mais surtout… il joue à domicile. Oui, car la glorieuse Ten Kate, championne du monde de la catégorie ces deux dernières saisons, est basée à seulement 50 kilomètres du circuit et sera ici sous les feux de la rampe. Dans la soirée, elle présentera sa nouvelle livrée et (enfin…) un sponsor de premier plan, Motonext. Ajoutez à cela le fait que ステファノ・マンツィ そして彼のチームメイト ホルヘ・ナバロ ont roulé ici il y a quelques jours, car Assen est manifestement la piste d’essai de l’équipe locale. Le défi lancé au leader du championnat du monde, Ducati, avec ニコラス・ブレガ, est déjà relevé. La chute prématurée de オリバー・ベイリス、ドゥカティが影響を受ける ホルヘ・ナバロ :パイロットたちは順調です。

ドゥカティをすぐに
La Yamaha à la sauce hollandaise vole, mais Ducati n’est pas surpris. ニコラス・ブレガ n’a pris qu’un dixième en FP1, ce qui l’a amené à penser qu’il pouvait jouer la carte de la sécurité ici aussi. L’Italien précède la MV Agusta de マルセル・シュレッター, un autre duo à surveiller, poursuivi à son tour par ホルヘ・ナバロ そして川崎の カン・オンチュ. Bref, les protagonistes habituels. Qui auront l’option technique du nouveau Pirelli, c’est-à-dire l’introduction de la “gomme” avant dans la taille 125/70, la plus populaire en Superbike.

それは驚きだわ !
オリバー・ベイリス a perdu le contrôle de sa Ducati après seulement un tour dans la première séance de Supersport à Assen, à la sortie de la chicane. La Ducati a chuté au milieu de la piste et ホルヘ・ナバロ, collé à l’Australien, n’a pu l’éviter. La carambole était spectaculaire. Pilotes et motos ont risqué l’impact avec la barrière gauche, mais se sont relevés indemnes. La séance a été interrompue pour évacuer les débris. Après quelques minutes, la FP1 a redémarré. La Ducati de Bayliss, cependant, a été gravement endommagée et l’équipe DG34 n’a pas été en mesure de le renvoyer avant la fin de la séance.

 

FP2: できる オンチュ brille, devant quatre pilotes Ducati.

マテオ・ベラン / コルセディモト.com

Les essais libres de ce vendredi à Assen sont terminés pour le Supersport. Dans la catégorie intermédiaire, le meilleur temps a été réalisé par カン・オンチュ de l’équipe Kawasaki Puccetti Racing. Le pilote turc a terminé en 1’37″591.

彼はわずか 5 分の XNUMX 進んでいます ニコラス・ブレガ, qui avait réalisé le meilleur tour avant d’être surpassé par Öncü peu après. Le leader du classement général se confirme en bonne forme sur le TT circuit, avec le team Ducati Aruba Racing qui fonctionne très bien. Derrière le pilote émilien se trouvent trois autres Panigale V2 : celles de ヤリ・モンテッラ (チーム・バーニ)、 ラファエレ・デ・ローザ (チームオレラック)と フェデリコ・カリカスロ (team Althea). Tous ont accumulé plus de cinq dixièmes d’écart. Il y a quand même beaucoup d’Italie dans les cinq premiers.

ヤマハ、トライアンフ、MV アグスタは大きく遅れています
初代ヤマハR6は ホルヘ・ナバロ, qui a chuté en début de séance et a réalisé le sixième temps, à 842 millièmes du leader. Derrière lui, on retrouve la Triumph de ニキ・トゥーリ (+0″854) et la Kawasaki d’エイドリアン・ウエルタス (+0″924). Le top 10 est complété par les Yamaha de グレン・ヴァン・ストラーレン et ステファノ・マンツィ. On attendait quelque chose de plus de ce dernier, après qu’il ait terminé la FP1 en tête.

最高のMV Agustaは、 バハッティン・ソフオール、同胞より992番目、XNUMX千分のXNUMX遅れ オンチュ。もうひとつのF3 800RRは マルセル・シュレッター 1''1でXNUMX位です。 XNUMX回目 シモーネ・コルシ avec la Yamaha du team Altogo et un écart de plus de 2″ avec la tête. En difficulté ニコラス・スピネッリ、2インチ4でXNUMX番目。ホンダの中で一番いいのは、 タラン・マッケンジー, vingt-cinquième à 2″8 du leader du jour.

 

パイロットに関するすべての記事: カン・オンチュ