Toute l'actualité du MotoGP !

Jeu-Concours « Valentino Rossi 2020 » : le collector a trouvé son gagnant !

La saison MotoGP 2020 est maintenant terminée, la carrière de Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha aussi, et donc notre Jeu-Concours « Valentino Rossi 2020 » aussi !

Le lot en jeu était une affiche cartonnée officielle du team Yamaha MotoGP au format A4 signée par Valentino Rossi lui-même à l’issue du Grand Prix de France 2018.

Ce genre d’articles peut généralement faire le bonheur des collectionneurs mais aboutira gratuitement chez le gagnant de notre Jeu-Concours.

Pour tenter de gagner ce souvenir ô combien symbolique, il suffisait d’être inscrit gratuitement sur notre site et de répondre à la question suivante :

« Selon les statistiques officielles, quelle distance à parcouru Valentino Rossi au guidon d’une Yamaha officielle lors des weekends de Grands Prix ? »

Au final vous avez été 22 à trouver la bonne réponse, sans doute en vous rendant dans la partie statistiques de chaque Grand Prix sur le site officiel MotoGP.com puis dans la rubrique “Résultats”. Puis, en choisissant une année précise et le dernier Grand Prix de la saison, vous aviez accès à la rubrique “Season Statistics – Riders” qui totalise les distances parcourues aux essais et en course.
Après, il ne s’agissait plus que d’additionner les bonnes années, c’est à dire de 2004 à 2020 sauf 2011 et 2012 pour cause de Ducati, à condition encore de ne pas oublier de taper un chiffre, comme l’ont visiblement fait Samantha M. et Simon H. … 😉

Bravo aux autres qui ont trouvé un total de 136 955,031 kilomètres dont 109 242,401 en essais et 27 712,630 en course !

Le tirage au sort a désigné Illyes F. comme vainqueur. Il recevra le “collector” dans quelques jours.

Merci à tous pour votre participation à ce Jeu-Concours qui, pour une fois, demandait un travail de recherche…