Chaque semaine, les pilotes et les équipes des différents championnats partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux, avec une préférence pour Instagram. C’est bel et bien sur ce réseau social qu’il faut être pour ne rien manquer, mais il n’est pas toujours évident de voir tous les posts. Entre actualité, belles images, humour et parfois émotion, nous vous proposons chaque semaine de découvrir « le meilleur d’Instagram » afin de suivre les coulisses du MotoGP, Moto2, Moto3, Superbike ou encore MotoAmerica au fil des publications. C’est parti !
LE MEILLEUR D’INSTAGRAM : SEMAINE DU 1er AU 7 SEPTEMBRE
Mardi 2 septembre : Valentino Rossi était de retour sur deux roues à Misano (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Mardi 2 septembre : Jorge Martín et Marco Bezzecchi ont dû relever le défi de dessiner la Sagrada Familia en quelques minutes (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Vendredi 5 septembre : L’équipe CIP a rendu hommage à Shoya Tomizawa, disparu il y a 15 ans (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 6 septembre : Wild-card à domicile, Aleix Espargaró a pu compter sur un petit assistant spécial : son fils (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 6 septembre : Luca Marini a été accueilli par sa femme et sa fille à son retour au box après la course sprint (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 6 septembre : Fabio Quartararo a savouré son podium en allant le célébrer avec les fans présents puis avec son équipe (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Samedi 6 septembre : Que voit un pilote sur le podium ? Embarquez avec Fabio di Giannantonio pour le découvrir (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Dimanche 7 septembre : La tension puis l’émotion dans le clan Márquez durant les derniers tours du Grand Prix (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Dimanche 7 septembre : Álex et Marc Márquez ont célébré leur doublé face à leur tribune (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Dimanche 7 septembre : L’arrivée d’Enea Bastianini au parc fermé et la joie de l’équipe Tech3 pour leur premier podium ensemble (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Dimanche 7 septembre : Álex Márquez et le team Gresini en folie après leur victoire (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Dimanche 7 septembre : De l’émotion du côté du WorldSBK, avec les jumeaux Lowes : Sam est venu féliciter Alex pour son podium, malgré son abandon (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo).
Dimanche 7 septembre : En Championnat du Monde Féminin, la Française Lucie Boudesseul s’est offert son tout premier podium, à domicile, à Magny-Cours (Cliquez sur l’image pour voir la vidéo, et retrouvez le résumé des courses et les déclarations du top 3 et des Françaises cette semaine sur Paddock-GP).






























