pub

Le pilote Sky VR46 n’a pas terminé le premier tour du Grand Prix d’Australie, percuté par un concurrent.

L’adage « jamais deux sans trois » n’aura pas fonctionné pour Luca Marini à Phillip Island. Après deux victoires consécutives à Buriram et Motegi, il avait toutes ses chances pour réaliser un triplé, mais ses espoirs se sont envolés dans le premier tour de course.

L’Italien revenait pourtant de loin et avait travaillé dur pour réaliser de bonnes qualifications. Très loin aux essais libres, notamment en raison d’une chute qui l’a empêché de réaliser un temps convenable pour passer d’office en Q2, Marini a dû aller aux repêchages de la Q1, dont il est heureusement parvenu à se sauver. Dans un bon rythme, il a continué sur sa lancée et s’est adjugé la troisième position sur la grille.

Tous les espoirs étaient donc permis, et le mauvais début de week-end était derrière lui. Mais c’était oublier les faits de course et les adversaires parfois un peu trop agressifs. Dans le premier tour, Iker Lecuona est en effet arrivé trop dans fort sur un freinage et a poussé le représentant du team Sky VR46 qui a chuté, entraînant Marco Bezzecchi avec lui.

« La chute dans le premier tour est vraiment dommage », a constaté Marini. « Nous savons tous que le virage 4 est l’un des points les plus critiques de la piste et ce n’était pas nécessaire d’y faire une entrée de ce genre, en mode avion. Je suis vraiment déçu, nous pouvions faire une bonne course et nous battre pour le top 5. Nous avons perdu beaucoup de points pour le Championnat et ce n’est pas ce que nous souhaitions. »

Alors qu’il était revenu dans la course au titre grâce à ses deux victoires, malgré un écart important avec le leader, tous ses espoirs se sont ainsi envolés, et le titre se jouera donc entre Álex Márquez, Tom Lüthi et Brad Binder principalement, en plus de Jorge Navarro et Augusto Fernández qui ont mathématiquement encore leurs chances.

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46