pub

Voici le communiqué de presse de l’équipe Red Bull KTM Ajo :


Brad Binder et l’équipe Red Bull KTM Ajo ont renouvelé leur contrat lors du Grand Prix d’Allemagne, et courront ainsi ensemble en Moto2 lors de la saison 2019. Cela sera la troisième année du Sud-Africain dans la catégorie intermédiaire, et il tentera de se battre pour les premières places. Il avait d’abord signé dans la structure Moto3 de l’équipe en 2015, et ensemble ils étaient devenus champions du monde 2016 avant de démarrer en Moto2 l’an dernier.

Binder continuera ainsi de progresser comme pilote et d’écrire l’histoire du team. A présent sixième du Championnat, il a disputé 59 courses sous la direction d’Aki Ajo, au cours de quatre saisons. Il totalise 7 victoires en Moto3 ainsi que 14 podiums (3 en Moto2 et 11 en Moto3) et 6 pole positions en Moto3. Sa domination dans la petite catégorie en 2016 l’a vu titré quatre courses avant la fin.

Ce renouvellement pour 2019 signifie que Red Bull, KTM, Ajo Motorsport et Brad Binder viseront les avant-postes en Moto2, où le Sud-Africain a montré son potentiel avec d’excellentes performances.

Pit Beirer : « Nous pouvons voir que Brad n’est pas un pilote incontrôlable et en-dehors des limites, mais qui souhaite au contraire toujours comprendre ce qu’il fait. Je pense qu’il est prêt à passer une étape en Moto2, et celle-ci viendra surement bientôt. Je suis vraiment content que nous continuions ensemble et cela montre que nous souhaitons garder nos pilotes car ils sont comme nos enfants. »

Aki Ajo : « Je suis vraiment heureux d’annoncer que Brad restera avec nous l’an prochain. Depuis le début nous avons une excellente relation. C’est notre quatrième saison ensemble et l’année prochaine cela sera notre cinquième. C’est la première fois qu’un pilote reste autant d’année avec nous et j’en suis très content. C’est un pilote avec lequel il est très facile de travailler et je suis sûr qu’il est l’un des plus appliqués du paddock. Il souhaite toujours progresser et c’est la chose la plus importante pour mûrir en tant que pilote.
Avec cette excellente nouvelle nous avons finalisé notre binôme pour la saison prochaine. Il y aura beaucoup de challenges mais avec Brad et Jorge [Martín], nous sommes certains d’être prêts à les affronter et à les réussir. »

Brad Binder : « Le nouveau contrat que nous avons signé ce week-end est fantastique. Je suis vraiment content de continuer avec Red Bull KTM Ajo l’an prochain et de passer ma cinquième année avec eux ! Nous n’avons pas fini ce que nous avons commencé en Moto2 et avons encore des progrès à faire et cela me motive d’avoir le soutien d’une usine entière. Je souhaite vraiment continuer à grandir en tant que pilote à leurs côtés et obtenir d’excellents résultats. Le but sera encore de nous battre pour les premières places et je pense que nous pouvons y parvenir. Cette année nous avons eu un début difficile, mais je sais que nous pouvons être devant le reste de la saison. A présent, il est temps de continuer à travailler dur et de progresser GP après GP. »

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Red Bull KTM Ajo