A trois manches de la fin de saison 2020, l’American Racing Team a annoncé sa composition officielle pour 2021. Marcos Ramírez continuera de faire partie de l’équipe en 2021 et espère être un concurrent sérieux au championnat pour sa deuxième saison. Ramírez sera rejoint dans le paddock par Cameron Beaubier, quintuple champion MotoAmerica de Superbike.

L’ancien pilote de MotoGP John Hopkins continuera à jouer dans l’équipe son rôle de directeur de course et travaillera avec les deux pilotes.

L’équipe continuera d’utiliser le châssis Kalex en 2021 et compte bien s’appuyer sur ce partenariat fructueux pour la poursuite d’un championnat du monde.

Le rookie Moto2 actuel, Marcos Ramírez, qui a réalisé une impressionnante saison de rookie et a régulièrement amélioré ses performances pour finir dans les points, cherchera à franchir une nouvelle étape en 2021.

Marcos Ramírez : « Je suis très heureux de la saison jusqu’à présent, nous nous sommes beaucoup améliorés et avons travaillé pas à pas pour atteindre nos objectifs pour cette saison. Continuer avec la même équipe et le même matériel sera un point clé pour se rapprocher du sommet du Championnat du monde l’année prochaine. »

Cameron Beaubier fera ses débuts en Moto2 au Qatar en mars 2021. L’Américain de 27 ans vient du MotoAmerica où il a remporté 5 championnats de superbike, le dernier en date étant celui qu’il a dominé en 2020.

Cameron Beaubier : « Évidemment, j’ai beaucoup à apprendre, ma courbe d’apprentissage va être assez ardue. Je dois réapprendre toutes les pistes, apprendre la moto, rencontrer une nouvelle équipe et tout ça, mais je suis prêt. Je pense que c’est vraiment une grande opportunité pour moi de revenir en Europe. »

Eitan Butbul : « Nous sommes très heureux de la nouvelle équipe 2021 qui nous permet de continuer à travailler avec Marcos Ramírez pour progresser et, espérons-le, nous battre pour la première place la saison prochaine. En même temps, je suis très heureux que Cameron rejoigne l’équipe pour deux ans et qu’il remplisse l’engagement de l’équipe de ramener des pilotes américains forts dans le paddock du MotoGP. Cameron est un type formidable et un pilote très fort, et nous lui fournirons tout ce que nous pourrons sur et en dehors de la piste pour l’aider à s’adapter rapidement et à être en tête en début de saison. »

John Hopkins : « Je suis très excité pour la saison 2021 à venir ! Après avoir vu les améliorations constantes de Marcos Ramírez au cours de cette saison, je suis très confiant, nous le verrons se battre aux avant-postes et il a certainement le potentiel pour être un concurrent solide au championnat tout au long de 2021. Quant à Cameron Beaubier qui rejoint l’équipe, je pense que c’est une nouvelle extraordinaire, non seulement pour nous, ici, à American Racing, mais aussi pour le championnat et le sport lui-même en Amérique. Je le félicite sincèrement d’avoir relevé ce défi et je suis convaincu qu’il a le talent et le potentiel pour réussir. Il ne fait aucun doute que ce sera une courbe d’apprentissage abrupte et qu’elle exigera beaucoup de travail de sa part et de celle de toute l’équipe, mais si nous fixons des objectifs et des attentes réalistes, je ne doute pas que nous le verrons atteindre chacun de ses objectifs et voir une progression constante jusqu’à ce que nous voyions Cameron se battre au front aux côtés de Marcos. »

L’ancien pilote de MotoGP, John Hopkins, et le patron de l’équipe, Eitan Butbul, continueront à promouvoir et à soutenir le programme de l’American Racing Academy aux États-Unis.

L’American Racing Academy a été conçue et lancée pour fournir aux jeunes pilotes américains talentueux la formation, le soutien et les outils nécessaires pour améliorer leurs compétences et les préparer à une éventuelle carrière de pilote au plus haut niveau du sport, et leur donner l’occasion de montrer leur talent avec l’American Racing Team dans le paddock du MotoGP.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Cameron Beaubier, Marcos Ramirez

Tous les articles sur les Teams : American Racing Team