pub

Les pilotes de l’Idemitsu Honda Team Asia se trouvent dans des situations totalement différentes pour affronter la première épreuve de la saison 2023. L’actuel vice-champion du monde Moto2, Ai Ogura, est toujours en convalescence au niveau de son poignet gauche après avoir été blessé et opéré il y a quelques semaines, et manquera donc la course.

Aucune date n’est pour le moment annoncée pour son retour mais le pilote japonais vise l’Argentine, dans une semaine. De son côté, Somkiat Chantra a réalisé une pré-saison parfaite et est arrivé à Portimão plus fort que jamais.

Hiroshi Aoyama, Directeur d’équipe : « Nous avons travaillé dur cet hiver avec les pilotes, principalement sur le plan physique avec des motos, des gymnases et des vélos. Nous avons également effectué quelques tests privés afin d’être prêts et en bonne condition pour les débuts. Mais nous devons annoncer une mauvaise nouvelle. Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, Ogura s’est blessé pendant cette période d’entraînement. Malheureusement, il ne pourra pas être prêt pour ce premier tour. Le point positif est que l’opération du poignet gauche s’est déroulée avec succès et que le processus de guérison se déroule bien. Nous espérons le revoir en piste dès que possible. De son côté, Chantra s’est parfaitement préparé cet hiver, en réalisant notamment un bon programme de tests privés ; je pense qu’il pourrait obtenir un bon résultat ici à Portimão. »

Ai Ogura #79 : « Malheureusement, je ne peux pas courir au Portugal. Il y a quelques semaines, j’ai chuté à l’entraînement et je me suis blessé au poignet gauche, ce qui nécessite une convalescence plus longue que prévu. Je préfère ne pas prendre de risques et ne pas faire cette course, pour essayer d’être prêt le plus tôt possible, probablement pour l’Argentine. C’est notre plan maintenant. Nous verrons quand je pourrai reprendre. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura

Tous les articles sur les Teams : Honda Team Asia