Jake Dixon, qui a subi une fracture du poignet droit lors du Gran Premio de Europa, a été opéré avec succès vendredi dernier au Royaume-Uni. Le pilote du team Petronas Sprinta Racing, qui a déjà manqué le GP de Valence, ne pourra pas participer à la dernière course Moto2 de la saison 2020, dimanche à Portimão.

Vendredi 13 novembre, Jake Dixon a subi une opération de deux heures avec le Dr Mike Hayton à l’hôpital Spire de Manchester. Les examens médicaux ont confirmé qu’il s’agissait d’une grave blessure au poignet avec plusieurs os cassés et des lésions du cartilage. Au cours de l’opération, les ligaments ont été réparés et les os cassés fixés par des fils. Les contrôles post-opératoires indiquent que l’opération a été un succès.

Le processus de guérison peut maintenant commencer pour Dixon, le pilote de Moto2 pouvant entamer du cardio léger dans une semaine. À la mi-décembre, Jake devrait pouvoir se faire retirer les fils de son poignet. À ce moment-là, le Britannique pourra commencer son programme de physiothérapie.

Avec 44 points, il occupe actuellement la 18e place du championnat du monde, et sa saison est malheureusement terminée.

Jake Dixon : « Cela a été un dur moment depuis mon accident en FP2 à Valence il y a deux semaines. Malheureusement, la blessure était plus grave que prévu, et j’ai donc dû être opéré. Je tiens à remercier le Dr Mike Hayton et son équipe pour l’excellent travail qu’ils ont fait vendredi, ainsi que ma famille, mon équipe et mes fans pour le soutien qu’ils m’ont apporté la semaine dernière. C’est certainement la pire façon de terminer ce qui a été une excellente deuxième année en Moto2, mais je suis sûr que cela nous rendra plus forts l’année prochaine. C’est dommage que je ne puisse pas participer à la dernière manche de la saison, parce que j’ai vraiment hâte de remonter sur ma moto. Nous suivrons le plan de rééducation que le médecin a prescrit pour être en forme dès que possible. »



Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia