pub

Lors de la course des Moto2 à Silverstone, l’Anglais Jake Dixon (Tensite GASGAS Aspar Team) et le Sud-Africain Darryn Binder (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) ont été impliqués dans un accrochage qui s’est terminé par une grosse colère et des mots forts du premier cité.

Alors que Fermín Aldeguer (Beta Tools Speed Up) allait se diriger vers sa première victoire en Championnat du Monde, et que Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) s’apprêtait à devenir le nouveau leader de la catégorie, Jake Dixon, qui s’élançait de la 15e position mais reste un des protagonistes pour le titre, s’est fait touché par Darryn Binder au virage 18 à la fin du premier tour. Un léger contact sur l’angle, toutefois suffisant pour envoyer l’Anglais par terre et déclencher une salve de propos pour le moins clairs !

C’est au micro de TNT Sports que le pilote Aspar a déclaré : « C’est clair, honnêtement. Parfois, je ne comprends pas ce que fait ce type. Il peut clairement voir que je l’ai dépassé. Utilise ton cerveau, je suis plus rapide que toi ! Je vais nous faire remonter.
Ne me broute pas, parce que tu vas écouter ça, et tu as gâché mon championnat. Tu as ruiné le championnat de tout le monde, mon gars.
Tu es un idiot absolu. Je suis absolument furieux parce que nous avons travaillé très dur. J’ai fait une erreur hier, mais c’est un vrai clown.
J’en ai ras-le-bol, mon gars. Quand vous êtes entouré de gens comme lui, c’est juste… Bannissez-le ! Bannissez-le parce qu’il est stupide !
Il fait ça à tout le monde. Combien de fois l’a-t-il fait ? Je n’exagère pas, il le fait tout le temps. Moto3 et maintenant Moto2… Stupide !
Je n’ai plus rien à perdre maintenant, alors je vais juste aller gagner autant de Grands Prix que possible. »

 

 

Après ce pamphlet énoncé sous le coup de l’émotion, Jake Dixon reste 3e du championnat, à 52 points de Pedro Acosta.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team