pub
Valentino Rossi

Valentino Rossi a maintenant les idées claires et une organisation identifiée dans ses écuries évoluant sous son blason VR46. Il est le propriétaire en titre et les rôles ont été attribués dans toutes les strates d’une aventure qui a son investisseur lui assurant la stabilité : l’enseigne italienne Mooney. Le plus dur reste maintenant à faire, et il s’agit de concrétiser sur la piste. En MotoGP, on laissera sans doute un peu de temps au temps. Mais en Moto2, Celestino Vietti est d’ores et déjà appelé à prendre ses responsabilités…

Une posture que le désormais patron Valentino Rossi exige presque, en ne tarissant pas d’éloges sur son jeune compatriote : « à mon avis, c’est un pilote très rapide avec un grand talent ». Mais le Doctor ajoute aussi : « le changement de classe lui a donné plus d’ennuis que je ne l’avais imaginé. Après tout, il était l’un des meilleurs pilotes de Moto3. Au début, il a eu de gros problèmes, mais en fin de la saison, il est revenu, comme s’il avait appris à contrôler la machine Moto2. Cela a pris du temps, mais c’est très fort maintenant ».

Il est exact que le parcours de Vietti a été en dents de scie. À la douzième place finale du Championnat du monde, il a non seulement été éclipsé par l’octuple vainqueur de la saison Raul Fernandez, mais a également pris du retard sur Ai Ogura au classement des rookies. Avec les positions 4, 6 et 4 lors des trois dernières courses, Vietti a cependant confirmé sa tendance à la hausse dans le final.

Valentino Rossi

Valentino Rossi : « Vietti a un caractère parfois difficile« 

Une progression sur laquelle se base Vale pour pronostiquer ceci sur Speedweek : « je pense qu’il peut se battre pour des victoires au cours de la saison à venir, nous l’espérons. Il est très talentueux, et vous pouvez le voir lorsque nous nous entraînons ensemble. Il est très fort. Son caractère est parfois un peu difficile, mais en termes de talent et de vitesse, il est définitivement bon dans ce domaine », a souligné Rossi.

L’équipe de course Mooney VR46 alignera Celestino Vietti, 20 ans, dans le championnat du monde Moto2 en 2022 aux côtés du nouveau venu Niccolò Antonelli. Côté organisation, Luca Brivio a été promu team manager et Roberto Locatelli a été confirmé comme entraîneur des pilotes. Jairo Carriles dirigera l’équipe technique de Vietti et Danilo Angeli sera le chef d’équipe d’Antonelli.

Celestino Vietti avec son nouveau coéquipier Niccolò Antonelli

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team