pub

Appelé en urgence pour remplacer l’Australien Joel Kelso, blessé après la ligne d’arrivée de la première manche du Championnat du Monde Moto3, David Almansa a véritablement impressionné son monde en Argentine, se battant comme un lion pour tenter de monter sur le podium après être parti 25e sur la grille.

Faisant preuve d’une assurance sur le mouillé peu commune pour quelqu’un qui n’avait participé qu’à un seul Grand Prix auparavant (Valence 2022), l’Espagnol de 17 ans a été malheureusement accroché par Scott Ogden dans le dernier tour alors qu’il était troisième après une belle remontée.

 

 

Initialement, c’était son seul remplacement prévu en GP cette année pour celui qui dispute actuellement sa deuxième saison en Championnat du Monde FIM JuniorGP, mais le rétablissement de Joel Kelso semble prendre plus de temps que prévu, et le pilote d’Argamasilla de Calatrava (Castille-La Mancha) a fait part lundi sur ses réseaux sociaux de sa participation à l’épreuve Moto3 du Grand Prix des Amériques, qui se déroulera à Austin (Texas) ce week-end.

« Je suis très excité de vous dire que ce weekend, je serai de retour dans le Championnat du Monde Moto3 avec le @cfmoto.pruestelgp, dans le #americasgp. Nous avons fait un excellent travail en Argentine, où nous avons réussi à passer de la 25e position au podium, alors nous allons travailler dur dès la première seconde, comme nous l’avons fait là-bas, pour obtenir le meilleur résultat possible à Austin. Merci à @finetwork, @cfmoto.pruestelgp et @ktm_official pour la confiance qu’ils continuent de m’accorder, je suis sûr que nous allons nous amuser ! »

 

 

L’occasion de voir une fois de plus le #92 qui, par ailleurs disputera également la prochaine manche du Championnat du Monde, le Grand Prix d’Espagne, du 28 au 30 avril à Jerez, grâce à une wildcard !

 

 

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP