[Communiqué de presse] Le pilote Moto3 Red Bull KTM Ajo a été opéré à Barcelone suite à une blessure survenue en entraînement. Il sera remplacé par Raúl Fernández lors du prochain GP en Allemagne.


Darryn Binder a été opéré à midi ce vendredi à l’Hôpital Universitaire Dexeus (Barcelone) après s’être fracturé la clavicule droite hier après-midi en s’entraînant en super motard. L’opération, qui a duré 120 minutes, s’est déroulée avec succès sous la direction de l’équipe du docteur Xavier Mir. Le Sud-Africain a vu sa fracture à l’épaule réduite et fixée grâce à une plaque en titane tenue par 6 vis.

Le Sud-Africain, qui restera 24 heures à l’hôpital, commencera la rééducation dans les plus brefs délais, bien que sa participation au prochain rendez-vous du Championnat du monde en Allemagne la semaine prochaine soit exclue. Binder disposera de plus de trois semaines pour se remettre avant que les courses ne reprennent le 5 août à Brno.

Le team Red Bull KTM Ajo Moto3 engagera le jeune espagnol Raúl Fernández au Sachsenring comme remplaçant. Le pilote de 17 ans roule pour KTM dans le Championnat du monde Junior FIM CEV Moto3.



Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo