Le Moto3 a entamé sa seconde journée du Grand Prix de Saint Marin avec deux sorties du drapeau rouge qui n’annonce jamais rien de bon. Deux interruptions de séance dues à deux violentes chutes. Il y a d’abord eu celle de Deniz Öncü, soit l’équipier chez Tech3 KTM d’un Sasaki qui a déjà connu son lot de malheur cette saison, puis celle Surra. Avant d’être évacués de la piste, les deux hommes ont treçu des soins sur le bord de la piste…

La dernière séance d’essais libres à Misano a été interrompue à deux reprises par le drapeau rouge. La première fois, après 15 minutes, en raison d’une chute de Deniz Öncü au dernier virage. Le pilote Tech3, qui a perdu connaissance pendant environ 15 secondes, a été secouru par les médecins du circuit et emmené au centre médical pour des contrôles supplémentaires. Le scanner de la tête était négatif, mais le Turc restera sous observation.

Un accident qui n’a pas calmé les ardeurs des pilotes puisque, à un peu plus de 10 minutes de la fin, Suzuki a chuté dans l’avant-dernier virage, puis Izdihar, Adrian Fernandez, Binder et McPhee ont chuté. Mais c’est Surra, à deux minutes du but, qui provoquait une nouvelle sortie de l’oriflamme écarlate après avoir accroché Kunii au ralenti sur la trajectoire du virage 11.

Image

On attend des nouvelles plus précises de Surra et d’Öncü

L’ambulance est revenue sur la piste pour prodiguer les premiers soins à Alberto, qui est resté conscient. Les images télévisées ne montraient pas ce qui était exactement arrivé à Surra. Les secouristes ont immédiatement mis un écran et soigné le pilote pendant plusieurs minutes. Ce n’est qu’après quelques minutes que la direction de course a annoncé que Surra était conscient. Comme pour Öncü, aucun détail n’est encore connu sur l’état de santé exact. Pour le Turc, Hervé Poncharal s’est montré rassurant, mais il faudra en passer par un quitus médical pour la suite des événements.

Moto3 Misano 1 J2 : chronos

Öncü

 



Tous les articles sur les Pilotes : Deniz Öncü

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3