Le pilote Yamaha Fresh N ‘Lean Attack Performance, Jake Gagne, a terminé son vendredi après-midi dans le bac à gravier du tracé de Road Atlanta, mais il s’est également retrouvé en tête des feuilles de temps pour l’ouverture de la saison de la catégorie Superbike en MotoAmerica Series, sous un temps couvert. Loris Baz se classe troisième sur un circuit magnifique, mais difficile à apprendre pour le pilote Français.

Jake Gagne a réalisé son meilleur tour en Q1, en bouclant le tracé de Road Atlanta en 1’23.746, ce qui est plus rapide que le record du tour détenu par Garrett Gerloff lors de la Superpole en 2019, en 1’23.844.

Jake Gagne a déclaré à l’issue de cette journée que « La Yamaha fonctionnait très bien à la sortie du camion. Nous avons atteint une bonne vitesse ce matin lors des premiers essais et n’avons vraiment eu qu’un seul run car nous avions des problèmes d’embrayage et nous devions ramener la moto au stand. Nous n’avons pas fait beaucoup de tours lors de cette première séance, mais lors de la deuxième séance, nous avons essayé d’autres pneus et nous avons réussi de très bons temps à la fin. Malheureusement, je suis sorti large au virage 10-A et j’étais beaucoup trop serré en 10-B, j’ai essayé de le tenir mais j’ai perdu l’avant. J’ai un peu abimé la moto, mais c’est la course. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui et nous pouvons encore peaufiner certaines choses pour demain et rendre les choses un peu plus faciles, mais ce sera une bataille parce que ces gars-là roulent tous bien. »

Quant à l’établissement d’un nouveau record du tour, Jake Gagne a déclaré : « C’est bien. Pour les pneus de course, cela nous a fait plaisir. Évidemment, ce n’est pas aussi chaud et gras que l’an dernier, donc je pense que les pneus fonctionnent un peu mieux, mais c’était un bon début. »

La première ligne provisoire est complétée par Loris Baz et sa Ducati Panigale du Team Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Le pilote Français fait ses débuts en MotoAmerica et réalise un honorable 1’ 24.269 lors de sa première visite au Michelin Raceway Road Atlanta, une journée dont il peut être content. Il commente ainsi son classement « Belle première journée sur un circuit magnifique mais vraiment pas facile à apprendre ! ». Il semble pourtant bien s’acclimater aux coutumes locales, avec un rodéo digne d’un véritable Américain !

La seconde séance qualificative aura lieu à 16h20, et la première course à 21h (heure française) ce samedi. Gaz Loris !

Résultats de la séance Q1 de la Manche Superbike MotoAmerica à Atlanta :

Crédit classement : MotoAmerica



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz