pub

Les faits son relatés par le site motorsport-magazin.com qui a eu l’oreille fine en ce dimanche matin en Autriche. Sur le RedBull Ring, Lin Jarvis a été interrogé lors du warm-up du MotoGP sur le livestream de Dorna et il a annoncé les deux pilotes qui seront les prochaines Yamaha Petronas qui seront les machines satellites d’Iwata. Et il a confirmé ce que l’on sait tous déjà, soit un duo composé de Franco Morbidelli et de Fabio Quartararo.

On ne sait si Petronas avait préparé une communication spécifique pour l’annonce de ses deux pilotes en MotoGP, mais si tel était le cas, Lin Jarvis a coupé l’herbe sous le pied des Malaisiens. Sur les ondes il a ainsi déclaré en Autriche : « ils ont choisi Franco Morbidelli et Fabio Quartararo. C’est leur décision propre, mais nous avions à donner notre avis sur leur capacité à pouvoir piloter une M1 ».

Il précise : « Franco est un Champion du Monde et il a définitivement le talent. Je pense qu’il se montrera sous un meilleur jour avec une M1 qu’il ne fait actuellement sur la Honda. Quant à Fabio, il est jeune et il est talentueux à 19 ans. Il s’est un peu égaré durant ces dernières saisons mais il semble à nouveau très prometteur et il peut être un des futurs meilleurs pilotes ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP